• nCitation de Raoul Nasri : :m/h de dos *

    nous ne céderons jamais car le travail fait plus de morts que la route
    *ne perdons pas notre vie à la gagner*
    nous ne céderons jamais car nos rêves sont vos cauchemards 
    *auto détermination,FCK la croissance et ses impératifs *
    nous ne céderons jamais car votre argent est sale 
    *‪#‎Panama‬'s papers*
    nous ne céderons jamais car l'anarchie est la seule à ne pas mentir,la seule raison d'être,
    pour les gens,par les gens,sans compromis,sans impératifs,avec une éducation populaire,
    une réelle empathie,mieux que vos "politiques sociales " génèralistes ,inhumaines à souhait
    *‪#‎ihatepolitics‬ https://www.youtube.com/watch?v=dCE3Ge4bCLk* n Rat Race - BOB MARLEY

     Photo de Nicolas Hernandez avec Marie Max Moulin et 8 autres personnes.

    il y a 4 ans

     

    Une situation grotesque
Jean Luc Porchet
" Et qui sont donc les marchés ? les grands banquiers, les patrons de compagnies d'assurances et de hedge funds ( les fameux fonds rapaces). Pourquoi sont-ils si puissants ? parce qu'ils disposent d'une arme imparable : les Etats sont obligés de s'adresser à eux pour couvrir leur déficit. 

Cela n'a pas toujours été le cas. Jusqu'en 1973, le Trésor public empruntait directement à la Banque de  France. Mais cette année-là Pompidou ( un banquier) interdit cette pratique, obligeant l'Etat à faire appel aux banques privées : celles-ci lui prêtent , en fixant le taux d'intérêt qui leur plait. Depuis, tous les autres pays européens, et l'Europe elle-même, ont fait pareil. 

D'où cette situation grotesque : il est interdit aux Etats de se financer auprès de la Banque centrale européenne. Mais celle-ci peut refinancer à de très faibles taux les banques privées lesquelles prêtent ensuite aux Etats à des taux nettement supérieurs ! Pourquoi les Etas se sont-ils livrés ainsi pieds et poings liés aux marchés  ? Parce que ces vingt dernières années, et surtout depuis la chute du Mur, les grands noms de la politique internationale se sont convertis au capitalisme triomphant. "



> Jean Luc Porchet - Prises de Bec - Le Canard enchainé http://zec.blogs.letelegramme.com/media/01/00/367354665.jpg

     

     Les Animaux malades de la peste est la première fable du livre VII de La Fontaine situé dans le deuxième recueil des Fables de La Fontaine, édité pour la première fois en 1678. Wikipédia 

    nla publication de Yannis Youlountas.

     
     
     
    Photo de Yannis Youlountas.
    De Yannis Youlountas
     

    Justice de classe. A quand la révolution sociale ?

    UN SANS-ABRIS DE 18 ANS CONDAMNÉ À DEUX MOIS DE PRISON FERME POUR AVOIR VOLÉ DU RIZ ET DES PÂTES PARCE QU'IL AVAIT FAIM

    Un jeune homme de 18 ans qui s'était introduit dans une maison de Figeac (Lot) pour y voler du riz et des pâtes "par nécessité" a été condamné, hier, à 2 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Cahors. Son avocate parle d'un nouveau chapitre des "Misérables".

    Le tribunal correctionnel de Cahors a condamné jeudi à 2 mois de prison ferme un jeune homme de 18 ans-et-demi poursuivi pour avoir volé du riz, des pâtes et une boîte de sardines dans une maison de Figeac dans laquelle il s'était introduit, a indiqué son avocate.

    Le jeune homme, qui vit dans la rue et dormait sous une tente, a indiqué à la barre que ce jour de février 2016 il "avait faim" et a indiqué aux magistrats qu'il avait commis ce vol "par nécessité", ne volant rien d'autre. La victime n'avait pas porté plainte, le carreau cassé étant remboursé par les assurances et le voleur n'ayant pas faire d'autres dégâts dans la maison.

    Pour ce vol avec effraction, le procureur avait réclamé 5 mois de prison ferme. L'avocate du prévenu avait demandé la relaxe, rappelant la jurisprudence en matière "d'état de nécesstité". Elle a fait référence devant le tribunal, à un nouveau chapitre des "Misérables" de Victor Hugo, où Jean Valjean est condamné à 20 ans de bagne pour avoir volé un pain.

    Mais le tribunal de Cahors ne l'a pas suivi. Il a condamné le jeune homme à deux mois de prison ferme. Le condamné, selon son avocate, devrait faire appel.

    "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."

    La Fontaine, Les animaux malades de la peste, 1678 

    la publication de Marie Max Moulin.

    Photo de Marie Max Moulin.
    •  

     

    n

    n


    votre commentaire
  •  n

    En si peu de mots .....

     
     
    Photo de La Relève et La Peste.

    C'est le rève de tout régime que de voir le peuple docile, soumis sans avoir le petit doigt pour tapper. C'est la base de nombreux romans de science fiction : Farenhait 451, globalia, de jc ruffin, 1984 d'Orwells...

    la publication de Sihame Assbague.
     "@manuelvalls La démocratie, c'est tellement surfait. ‪#‎LoiTravail‬ ‪#‎49al3‬"
     
     
    Photo de Sihame Assbague.
     

    Quand le compte officiel de la série House Of Cards se met à troller Valls.

    Le compte Twitter officiel de House of Cards a mentionné aujourd'hui le premier ministre français Manuel Valls, avec le message «Democracy is so overrated‪#‎LoiTravail‬ ‪#‎49al3‬"», qui signifie «La démocratie est tellement surfaite». La publication est accompagnée du gif du personnage principal Franck Underwood, actuel président des États-Unis dans la série, qui rie.

    Les auteurs du tweet font référence au recours par le gouvernement hier de la procédure du 49-3 sur la loi TravailElle permet au gouvernement de faire adopter le projet de loi sans vote, sauf si une motion de censure est votée dans les 48 heures. 


    Le premier ministre n'a pas tardé à répondre en tweetant en reprenant une déclaration de Churchill: "Cher Frank , la démocratie est la pire forme de gouvernement , à l'exception de toutes les autres; ) "

     

     

     Manuel Valls : "Je ne laisserai pas détruire la gauche de gouvernement."Le soutien en demi-teinte à l'exécutif des écologistes :La gauche implose pour cause de "dérive néolibérale"? Ce n'est rien à côté de ce que prépare la...selon le  HUFFINGTONPOST.FR ...remède de cheval» disent-ils...
    Faillite sociale serai plus approprié :R...remède de cheval» disent-ils...
    Faillite sociale serai plus approprié :

    ASSIGNEZ-MOI !

    « Moi aussi je suis écolo, réfugié, altermondialiste, squatter, musulman, zadiste, moi aussi je vends des sandwichs halal, moi aussi je manifeste. Pour ces raisons je vous demande mon assignation à résidence dans les meilleurs délais. » Avec Alain BROSSAT, nous vous aidons à formuler votre demande d'assignation.

     

     

    Edwy Plenel: «Pour un état d'urgence démocratique»

    Le business de la peur / intégrale - l'indigné

    U

    La tentation de l’émeute

    Cinq ans après les violences de l’automne 005 en France, y a-t-il encore des candidats à l’émeute ? Le point de vue des habitants d’un quartier populaire de Villiers sur-Marne.Documentaire de Benoît Grimont (France, 2010, 52mn) ~ Auteurs : Marwan Mohammed et Samuel Luret ~ Coproduction : AR TE France, Morgane Production : 23.30

    A regarder : La tentation de l'émeute - YouTube ( extrait ), La tentation de l'émeute - vidéo DailymotionLA TENTATION DE L'EMEUTE. Arte 2010 on Vimeo

    Les raisons de la colère Fureur de la jeunesse, colère des exclus… : il souffle sur la planète un vent de révolte inédit par son ampleur. Enquête en Grèce, au Danemark et en Chine.Des pierres volent ; des grenades lacrymogènes fusent ; des silhouettes juvéniles et encapuchonnées défient l’uniforme, parfois au péril de leur vie. Sur tous les continents, la jeunesse est aujourd’hui en première ligne pour porter la contestation et faire entendre sa voix. La dernière décennie a ainsi connu plus de désordres civils que les années 1960. Pour la seule année 2009, plus de cinq cent vingt-quatre émeutes ont été répertoriées dans le monde, dont près d’un tiers pour la seule Europe. Les auteurs de ce documentaire se sont intéressés à plusieurs mouvements de révolte : celui qui a embrasé la Grèce en 2008, celui qui a mis à feu Copenhague en 2007 et celui qui, en 2010, a secoué Suzhou et Shenzhen, en Chine, au cœur de “l’usine du monde”. Les étudiants, marginaux militants altermondialistes ou ouvriers qu’ils ont rencontrés, exposent leur combat, leurs attentes et leurs réflexions sur ce monde qu’ils appellent à changer. Des témoignages complétés par les interventions de l’anthropologue français Alain Bertho et du philosophe Toni Negri.

    Documentaire écrit par Samuel Luret et Alain Bertho, réalisé par samuel Luret (France, 2010, 52mn)  Coproduction :ARTE France, Morgane Production

    Les raisons de la colère - vidéo Dailymotion

     

     
     
     

     

    [Vidéo] À Lyon, un policier mime l'égorgement de manifestant·es REBELLYON.INFO

    Une intervention policière a débuté vers 06H00 vendredi à Rennes dans une salle communale rebaptisée "Maison du peuple" par des opposants à la loi travail qui l'occupaient depuis le 1er mai, a constaté un journaliste de l'AFP.

     Le bâtiment, appelé "Salle de la cité", situé dans le centre historique de Rennes, avait été investi à la suite de la manifestation contre la loi travail du 1er mai par un groupe d'étudiants de Rennes 2 et d'intermittents du spectacle opposés à la loi travail. 

    Rebaptisée "Maison du peuple" par ses occupants, cette salle était devenue le coeur à Rennes de la lutte contre la loi travail. Après une première convention de mise à disposition passée le 4 mai,  par la mairie avec les occupants, pour une semaine et sous certaines conditions, la ville de Rennes avait demandé mercredi à ses occupants de l'évacuer, menaçant d'en appeler à l'État si ceux-ci n'obtempéraient pas. Un huissier était passé signifier cette injonction aux occupants hier après-midi, après une nouvelle manifestation contre la loi travail.

     

     

    ‪#‎Rennes‬ ‪#‎JouelacommelaZAD‬ ‪#‎NDDL‬ Les flics dont le RAID ont expulsés la maison du peuple après être passé par le toit et avoir défoncé les portes.
    Vous savez ce qu'il nous reste à faire "ils expulsent on réoccupe" Tenez vous prêts pour venir réoccuper ce soir !

    "S'ils nous dégagent, rendez-vous à 20h pour revenir dedans, en arrivant de partout. Et si le centre-ville est bouclé, manif de bordélisation à République. Ramène de quoi faire du bruit, et redécorer la ville !

    S'ils nous dégagent, on paralyse Rennes le lendemain par des actions de blocage de flux et dans les boîtes. Oui, oui, comme une vraie grève générale ! Et si ça tombe un dimanche, on remet ça au lundi, faut pas déconner !

    S'ils nous dégagent, on fait une manif-journée de réoccupation le samedi qui suit, pour que des gens de Nantes, la ZAD, de toute la Bretagne et de partout ailleurs puissent venir avec nous la reprendre. Rendez-vous à 9h place de la République, et on s'arrêtera pas tant qu'on n'aura pas réoccupé la Maison du Peuple ou trouvé un lieu qui nous convient et nous ouvre ses portes. Pour nous rejoindre en cours de route, suivez radio croco, sur les ondes - 100.3 fm - ou en streaming."

    La page de la Maison du Peuple Occupée:https://www.facebook.com/Maison-du-Peuple-Occupée-61133259…/

    https://nantes.indymedia.org/articles/34489

     
    sition de réaction en cas d'expulsion…
    NANTES.INDYMEDIA.ORG
     

    ne citoyenneté réduite à des données biométriques
    Comment l'obsession sécuritaire fait muter la démocratie - Monde Diplomatique

     

    Selon le Monde diplomatique : L'article 20 de la loi de programmation militaire, promulguée le 19 décembre, autorise une surveillance généralisée des données numériques, au point que l'on parle de « Patriot Act à la française ». Erigé en priorité absolue, l'impératif de sécurité change souvent de prétexte (subversion politique, « terrorisme ») mais conserve sa visée : gouverner les populations. Pour comprendre son origine et tenter de le déjouer, il faut remonter au XVIIIe siècle... Béa Ausardia,Yannis YoulountasChantal Joubertagricole, , Indigné De FranceIndigné Pas RésignéJeunesse indignée‪#‎jesuisbinational‬

    Grace a ARAK ASSO
    Concert/soirée Anti-répression : punk & rap !

    Concert/soirée Anti-répression : punk & rap ! Avec open mic, TULAMORT (Punk des rues, Paris), TROUBLE (reggae punk, Np2C),Obscene Revenge (Streetpunk, Italie) et L'1consolable (Rap conscient, Paris)

    + Nourriture et boissons sur place
    + Stands d'infos

     
    Photo de ARAK ASSO.

    Rock against en co-prod avec La Horde, le CCC, Chester, General Strike... Débat, projot et concert avec One Step AheadPsycho Squatt,UNION JACK et Rock'N'Bones.
    ► https://www.facebook.com/events/1696186667304564/

    BREAKOUT "Release Party" (CONCERT GRATUIT - FREE SHOW ) en co-prod avec Warhead Punx ! Nouvel album de BREAKOUT en live, Nun and the Gangbangers et Hangover Generation
    ► https://www.facebook.com/events/188261524881935

    Festival "Les Lendemains qui chantent" 2016 en hommage à Clément et toutes les victimes du fascisme. Avec The Oppressed s.h.a.r.p. attitude,Two Tone ClubThe OffendersThe BeatdownThe Ready-MadesVII,Première Ligne (Skalpel, E.One & Akye)Billie BrelokOriginal Tonio etRyaam
    ► https://www.facebook.com/events/1560563494273581/

    tethnologie appliquée, recherches, enseignement, publications, séminaires

    « La tentation de l'émeute » : un autre regard sur les « jeunes de banlieue »

    Indymedia Nantes | Articles | Show | Ils veulent expulser la Maison du Peuple ? On bloque tout...À mesure que le mouvement contre la loi Travail s'amplifie, et que l'offensive gouvernementale se durcit, voici une propo

    ASSIGNEZ-MOI ! Abonnés
    Le samedi 19 décembre 2015


    votre commentaire
  • n

    "Dieu ne peut être ni bon, ni méchant, ni juste, ni injuste. Il ne peut rien vouloir, ni rien établir, car en réalité il n'est rien, et ne devient le tout que par crédulité religieuse."
    (Michel Bakounine)

    Soyez heureux pour la vie que vous avez et oubliez votre vain et présomptueux désir d'en avoir une seconde.

    Dawkins

     
    Photo de Flores Magon.

    Flores Magon a partagé sa photo.

    "Si Dieu existait réellement, il faudrait le faire disparaître."
    (Michel Bakounine)

    ous éprouvez des émotions ? Arrachez-vous bras et yeux !

    (Jésus parle) « Vous avez entendu qu’il a été dit : “Tu ne commettras pas d’adultère.” Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui regarde la femme d’un autre en la désirant a déjà commis l’adultère avec elle en lui-même. Si donc c’est à cause de ton œil droit que tu tombes dans le péché, arrache-le et jette-le loin de toi : il vaut mieux pour toi perdre une seule partie de ton corps que d’être jeté tout entier dans l’enfer. Si c’est à cause de ta main droite que tu tombes dans le péché, coupe-la et jette-la loin de toi : il vaut mieux pour toi perdre un seul membre de ton corps que d’aller tout entier en enfer. »

    Aucun texte alternatif disponible.
     

     
    Soldats d'Allah - Spécial investigation (extrait 1)
     

    Soldats d'Allah. Basé sur des faits réels, ils nous plongent dans des enquêtes de choc. Rediffusion Spécial Investigation en streaming. Les replay sont disponible dans tous les pays, vous allez regarder Spécial Investigation du 02/05/2016.
     

    Soldats d Allah : Special investigation [REPORTAGE 2016]
     
    Le plus surprenant dans se documentaire, en dehors que la prison forme les terrorisme, c'est que c'est une video qui a radicalisé Ousama, un des acteurs du documentaire mais une videos conspui de cathos évangélistes d'extrême droite qui l'aurait convaincu de se jetter dans les voie de l'islam radical
     

    Toute religion est une secte qui a réussi.


     
    Les Inconnus - Les sectes


    Ajouter cette vidéo à mon blog

     

    En 2011, la communauté française de Béatitudes comptait 150 prêtres, environ 400 religieuses et frères, et quelques milliers de fidèles. Enquête passionnante sur le mouvement, ses scandales et son fondateur, l'inquiétant frère Ephraïm.

    Les Beatitudes Une Secte Aux Portes Du Vatican - YouTube : 
    Les Béatitudes : une secte aux portes du Vatican Vendredi 06 20:30 - 21:25Documentaire Réalisé en 2012 par  Sophie Bonnet Fiche programme

     

    Autre exemples : la sicnetologie, la secte du temple solaire 
     
    Fondée dans les années 50, l'Eglise de Scientologie s'est développée au fil des années pour devenir l'une des sectes les plus secrètes et les plus puissantes des Etats-Unis. A travers les témoignages de huit anciens scientologues, dont le réalisateur et scénariste Paul Haggis, le documentaire permet de comprendre le fonctionnement de cette véritable machine à endoctrinement, qui parvient à isoler et à asservir ses sujets. Les récits de ces membres repentis montrent combien, dépourvus de leur libre-arbitre, ils étaient prêts à tout pour suivre à la lettre une doctrine imposée par David Miscavige, leader omnipotent de la secte...
     
    « On se disait qu'on faisait le bien. » Pour chacun des anciens scientologues, dont certains très haut placés, intervenant dans ce documentaire, c'est l'idée qui ressort de leurs années dans la secte, reconnue comme Eglise aux Etats-Unis
     
    Devenue un business juteux, l'Eglise ne recule devant rien pour conserver et étendre son contrôle. Dettes, chantage, maltraitances physiques, travaux dans des conditions parfois terrifiantes. des témoignages accableants.
     
    L enfance chez les Témoins de Jéhovah
     
    Quelle différence entre religion et secte ?
    Extrait de Sectes et religions On peut définir la religion comme un ensemble de croyances et de principes indiscutables, ainsi qu'un ensemble de pratiques liées à ces croyances et principes ; sachant qu'une religion peut être déiste ou non déiste, c'est-à-dire affirmant l'existence d'un ou plusieurs dieu(x).On peut voir parmi ces définitions que le lien entre secte et religion est très ambigu.
     
    els critères définissent les actions des sectes ?
    Ces critères officiels sont élaborés par plusieurs commissions d'enquêtes parlementaires, qui ont permis_d'établir une
    liste d'indices facilitant le repérage des dérives sectaires : la déstabilisation mentale, le caractère exorbitant des exigences financières, la rupture avec l'environnement d'origine, les atteintes à l'intégrité physique, l'embrigadement des enfants, le discours antisocial, les troubles à l'ordre public, l'importance des démêlés judiciaires, l'éventuel détournement des circuits économiques traditionnels, les tentatives d'infiltration des pouvoirs publics. 

    Les Sectes sous le masque religieux
    Les " Sectes sectaires " ont bien compris l'intérêt de cette ambiguïté des termes et l'utilité de se présenter comme des " religions ", y compris celles qui, au départ faisaient ouvertement profession d'athéisme. D'autant plus qu'elles espèrent ainsi obtenir certains avantages fiscaux ou juridiques réservés aux associations cultuelles. En se parant indûment d'un masque religieux, elles entendent donner d'elles-mêmes une image d'honorabilité et de respectabilité. Redoutant plus que tout que leur soit appliqué le vocable désormais si péjoratif de " secte ", elles veulent être appelées " religions ", " églises ", " nouveaux mouvements religieux ". Céder à cette demande serait une erreur grave qui contribuerait à entretenir la confusion, car il est clair qu'il existe des sectes qui ne sont pas des religions, des religions ou des nouveaux mouvements religieux qui ne sont pas des sectes, et que des vieilles religions peuvent devenir des sectes".

    Soldats d Allah Créé le dimanche 08 mai 2016 par L'indigné révolté, es Beatitudes Une Secte Aux Portes Du Vatican -Créé le vendredi 06 mai 2016 par l'Indigné révolté

     

    • M. Patates créer par citoyenactif le 12/05/2016

    nA voir aussin les documentaire sur le sujet

     
    Scientologie, sous emprise -
    La face cachée de la scientologie - Devoir d enquête du 21/10/15 - Sous titrage partiel.(60min.)
    Secrets d'actualité - Tom Cruise, l'autre visage
    Scientologie, sous emprise ( google) 
     
    les sectes les 3 Episodes

    Différence entre secte et religion
     
    Sectes et religions - Coordination des Groupes Anarchistes

    [DOC]critique de la religion.

    Biographie de Jacques Prévert, poète et scénariste auteur de "Parole ...

    atheisme.free.fr/Biographies/Prevert.htm

     
    Jacques Prévert - Eléments biographiques, oeuvres, liens, citations du poète et ... Prévert ne cesse de se moquer des convenances, du clergé et de la religion.

    votre commentaire
  • n

     Si c'est lui qui le dit...

     
    Photo de Fred Pernet.

    Selon le Monde : « Elles ont toutes signé ! La dizaine d’associations qui travaillent auprès des migrants à Paris signent ensemble lundi 9 mai une lettre au gouvernement demandant un plan d’urgence pour les réfugiés, avec réquisition de locaux d’Etat si nécessaire. Parmi elles, notamment, la Fondation Abbé Pierre, le Samu social de Paris ou encore l’Armée du salut ont apposé leur signature au document. »

     

     Convergence des luttes #jouretnuitdebout a ajouté 3 photos.

    Les copains et les copines ont besoin de renfort devant l'Assemblée Nationale ! Une action spontanée de rassemblement vient d'avoir lieu suite à l'annonce du gel des votes et à une convocation des ministres dans la soirée. Tout cela en vue d'un passage en force, au 49.3, de la loi travail ! Rejoignez nous tous à l'assemblée dès maintenant !

    Non au 49.3 ‪#‎LoiTravail‬

    Un des porte-paroles du mouvement altermondialiste basque Bizi!, Txetx Etcheverry, a été convoqué au commissariat de Bayonne ce matin à 10h. Son délit ? Une prise de parole anti-nucléaire devant la centrale de Fessenheim en Alsace, remontant au 20 juillet 2015 dans le cadre du Tour Alternatiba. « La liberté d’expression s’arrête-t-elle là où commence le nucléaire ? », interroge l'association. Un rassemblement est en cours devant le commissariat.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Via 

    Alternative Libertaire 24 La gratuité comme " nouvelle " forme de lutte !!! A s'inspirer largement !! Faire mal au portefeuille des puissants tout en rendant service aux usagers... Au moins les journaleux ne pourront pas dire que les pauvres usagers sont pris en " otages" !
     
    Tous unis contre le 49.3 ‪#‎NuitDebout‬ et les syndicats! PARTAGEZ! la publication de Sophie Tissier Intermittente.
     
     Nouvel article sur la Plateforme commune: "Soumission ou rébellion". Continuons le début! A lire Continuons le début! Soumission ou rébellion
    PLATEFORMECOMMUNE.ORG
     
    « On bloque tout ! », l’appel des syndicalistes contre la loi « travail » rassemble aujourd’hui plus de 1400 signataires dont 100 structures syndicales CGT, CNT, CNT-SO, FO, FSU, SUD-Solidaires… Nous continuons de dire que « la seule manière de gagner et de faire plier le gouvernement, c’est de bloquer l’économie » et que pour cela « il faut confirmer l’ancrage de la grève, préparer sa généralisation et sa reconduction partout où c’est possible dans les jours et semaines qui viennent ! »
    Le mois de mai doit être celui durant lequel le mouvement social prendra toute son ampleur : l’heure est à la convergence des luttes, à la grève interprofessionnelle « On bloque tout ! », l’appel des syndicalistes contre la loi « travail » rassemble aujourd’hui plus de 1400 signataires dont 100 structures syndicales CGT, CNT, CNT-SO, FO, FSU, SUD-Solidaires… Nous continuons de dire que « la seule manière de gagner et de faire plier le gouvernement, c’est de bloquer l’économie » et que pour cela « il faut confirmer l’ancrage de la grève, préparer sa généralisation et sa reconduction partout où c’est possible dans les jours et semaines qui viennent ! »

    Le mois de mai doit être celui durant lequel le mouvement social prendra toute son ampleur : l’heure est à la convergence des luttes, à la grève interprofessionnelle reconductible, partout où c’est possible.
    Le jeudi 19 mai, à la Bourse du travail de Paris (salle Grande Croizat) et ailleurs, soyons nombreuses et nombreux à participer au meeting de l’appel “On bloque tout ! ” à partir de 19h.

     

      Coordination des Luttes a partagé son évènement.Les prochaines manifs du mois de mai ici cartes des manifs du 10, du 12, du 16 sont prêtes et de nouvelles peuvent être crées!N'hésitez pas à nous envoyer vos infos manifs ( Ville, date, heure, adresse, lien vers votre page groupe ou manif)  http://lutt.es/lt/map/

     À lire sur lundimatin:

    --- Rennes, occupation de la Maison du Peuple - Demain s'ouvre au pied de biche ---

    "Tout cela, nous le savions déjà. Et pourtant. Quelque chose s’est découvert dans cette expérience qu’on avait pas encore lu dans les livres. La joie de déserter ensemble des règles et des habitudes édictées par d’autres. Et, dans la débâcle qui s’en est suivi – quoi faire ? comment le faire ? pourquoi le faire ? avec qui le faire ? etc. – la stupéfaction de pouvoir encore nous surprendre..."

     

    --- Quand la CGT renoue avec le sabotage---
    Couic, couic, allô, allô? Deux fils coupés, 9 heures de « dérangement

    "Mardi 3 mai à Brives-Charensac, deux fils de fibre optique ont été coupés par la commission exécutive du syndicat CGT énergie de Haute-Loire. Pendant 9 heures, les clients SFR et Bouygues ont été coupés du réseau, des banques ont dû fermer, les distributeurs de billets automatiques étaient hors service, l’usine sociale tournait localement au ralenti. Cet acte de sabotage qui s’inscrit dans une tradition aussi vieille que la machine et très souvent auréolée de gloire en France, a été revendiqué dans un communiqué..."

     

      Car "révolution" n'est pas un mot dans nos bouches ---

    "La lumière de la publicité obscurcit tout. C’est sa vocation. Mais il y a des moments où le caractère dilatoire du débat public atteint un point de comble. Tout se qui s’y dit ajoute à la confusion, jusqu’à ce que celle-ci soit totale ; il est temps alors de se reposer et de partir en week-end. Nous venons de vivre dix jours d’un tel paroxysme. Quatre jours de débat autour du casseur invisible, puis une semaine autour de la police et de ses méthodes. C’est, à tout prendre, la meilleure manière de ne pas parler de ce qui se passe en ce moment même, dans tant de villes du pays.

    Faut-il commencer par dire ce qui est, puis donner à voir les stratégies visant à le recouvrir, ou décrire d’abord le théâtre des opérations gouvernementales et seulement ensuite l’obscur objet de tant de manœuvres ? Pour une fois, on choisira la première méthode d’exposition."

    nNouvel appel à une grève générale et nationale jeudi prochain :

    Les perturbations :

    Pour le moment le détail et l'ampleur de la mobilisation ne sont pas connus. Plus d'informations seront ajoutées ici prochainement.

    La liste des manifestations est disponible sur le site Lutt.es. Elle sera complétée dans les prochains jours au fur et à mesure des annonces.

     

    Photo de No pasaran oi.
     
     
    Secteur d'activité ( voir la liste complète sur le site : Lieu :

    Grève générale et nationale le 12 mai 2016 Toutes les infos sur la Grève générale et nationale le 12 mai 2016 : perturbations et solutions.CESTLAGREVE.FR|PAR BERTRAND LAMBERT


    votre commentaire
  • n

    n

     

    hoto de Monia Jaafar.

    19 h ·
     
     
     
    Photo de Monia Jaafar.

    Bonjour canetons !

     

    Le retour a l'envoyeur en montrant a travers les mots souvent utilisés par ceux qui cherchent a décridibiliser les mouvements sociaux ( fafs, politiciens, médias, et flics) et alors que les violences policières et les victimes de celles ci s'accumulent, de faire un trai d'humour.

     

    APPEL À « NASSER » LA MANIFESTATION DE POLICIERS DU 18 MAI

    "Considérant que la police mène une guerre à la population visant à perpétuer un ordre que nous contestons et qu’elle ne se différencie d’une association de
    malfaiteurs que par l’étendue de son organisation, la légitimation structurelle de ses actes et l’impunité judiciaire qui en découle"

    Cette semaine, le syndicat de police Alliance —connu pour ses prises de positions parfois excessives— a annoncé vouloir organiser une manifestation sur la place de la République à Paris, le 18 mai. Victimes de la vindicte populaire et de la propagande médiatique quant à leurs soit-disant violences, les policiers s’en prennent désormais au gouvernement et semblent vouloir revendiquer leur autonomie politique. À peine annoncé, le mouvement connaît déjà une vive opposition, le collectif Urgence la police assassine appel à tenir la place sur les réseaux sociaux. Au moment de boucler le numéro de cette semaine, nous recevions cet autre appel à opérer la « technique du sandwich au poulet ». Nous le reproduisions ici. (Voir le PDF en fin d’article)

    Vu l’alinéa 13 du 14e article de la constitution déclarant que « nous souhaitons une vie libérée de toute police »
    Vu le traité 1312 attestant que tous les flics sont des bâtards
    Vu la loi du 1er mai 2016 établissant « pas de bâtard sur nos trottoirs »
    Vu le code de mon vélo
    Vu la loi n°98791961 modifiée relative à l’état d’insurrection 
    Vu l’arrêté n°24363738 sur le tabassage nocturne

    - Vu le communiqué de presque du groupuscule d’ultra-droite Alliance, transmis par télécopie le 04/05/2016, annonçant la tenue d’un rassemblement « Stop à la haine anti-flic » place de la République à Paris le 18 mai 2016 ;

    - Considérant que les « flics » susnommés, connus de nos services comme policiers, gendarmes, CRS et porcs en armures, constituent un corps armé, hiérarchisé, lui-même infiltré par des minorités ultra violentes et extrêmement mobiles ;

    - Considérant qu’ils se sont régulièrement rendus coupables de violences dans et en marge des manifestations ; tirs de flashball ayant suscité des éborgnements, usage de grenades ayant perforé les chairs, matraquage, gazage, séquestrations, enlèvements, homicides volontaires ayant entraîné la mort ;

    - Considérant l’existence de la BAC ;

    - Considérant qu’au quotidien la mouvance policière est responsable de la mort, en moyenne, de 15 personnes par an, de 7 à 77 ans, de fouilles au faciès, de discriminations sexistes et racistes, d’humiliations régulières, de passages à tabac et du maintien des frontières physiques et mentales ;

    - Considérant que la police mène une guerre à la population visant à perpétuer un ordre que nous contestons et qu’elle ne se différencie d’une association de malfaiteurs que par l’étendue de son organisation, la légitimation structurelle de ses actes et l’impunité judiciaire qui en découle ;

    - Considérant que tout le monde déteste la police ;

    - Considérant que chaque policièr.e exerce cette fonction en toute connaissance de cause et peut déserter ;

    - Considérant que la police est une organisation internationale ayant commis des méfaits similaires sur l’ensemble des territoires où elle sévit, de la Grèce à Bergson, du Maghreb à Ferguson.

    - Considérant que la police par sa seule existence entrave l’expression d’une vie réellement libérée ;

    - Considérant que, à juste titre, tout le monde déteste la police ;

    - Considérant les notes rouges de nos services de renseignements confirmant que le groupe organisé Alliance rassemble les éléments les plus radicaux et incontrôlables de la mouvance policière qui réclament le renforcement de l’arsenal dont ils disposent revendiquant ainsi la perpétuation du permis de tuer déjà en vigueur ;

    - Considérant que d’autres groupuscules d’ultra-droite - comme la Ligue de Défense Juive - appellent à rejoindre la manifestation ;

    - Considérant que la place de la République sollicitée pour ce rassemblement est actuellement occupée par le mouvement Nuit Debout et les diverses formes d’opposition à la loi Travail et son vieux monde ;

    - Considérant qu’il est con et sidérant d’autant considérer ;

    Vu la provocation

    Arrête :

    L’interdiction du rassemblement policier place de la République prévu le 18 mai 2016 à partir de 12 heures de l’après-midi

    La mise en nasse des éventuels individus récalcitrants par les Insurgées de la ville de Paris soit l’encerclement sans sommation desdits sujets selon la technique « du sandwich au poulet »

    Fait à Paris, le 7 mai 2016,

    Imperfecture du police by lundimatin

     

    Ni oubli, ni pardon pour Rémi Fraisse": La « nasse », ou l'importation du « kettling » -
    Ce dispositif de maintien de l’ordre est surtout connu sous le terme anglais de kettle (« bouilloire ») ou kettling, la technique étant particulièrement prisée par la police de Sa Majesté." Libération, 3 mai 2016  https://lundi.am/Kettling LUNDI.AM 
     
     

    On n’a pas fini de parler de kettling et de nasse, dans ce mouvement et plus tard. Et il le faut. Mais à la condition de sortir la réflexion de l’angoisse. « Ho mon dieu, on va se faire nasser, on va se faire… ». C’est joyeusement que le cortège parti prendre l’apéro chez Valls chantait « On est encerclés, on est encerclés, on est, on est, on est encerclés », et c’est joyeusement que ceux qui s’étaient échappés étaient revenu faire pression de l’autre côté, jusqu’à obtenir la levée du dispositif. Un jour comme le 1er mai c’est toute la manifestation qui a subi cette stratégie policière. Il faut que se diffuse la connaissance de celle-ci, et son refus. Il faut que l’intimité avec la police qui nous est imposée dans les manifestations à Paris soit prise pour ce qu’elle est, non pas comme une « provocation », non pas comme une volonté de déclencher des heurts, mais comme la mise en place, petit à petit, d’une nouvelle technique de maintien de l’ordre que toute personne encore déterminée à prendre la rue dans ce pays doit considérer comme insupportable.

     
     

    votre commentaire