• je suis, tu es.... Nous sommes des révoltés

    n

     Si c'est lui qui le dit...

     
    Photo de Fred Pernet.

    Selon le Monde : « Elles ont toutes signé ! La dizaine d’associations qui travaillent auprès des migrants à Paris signent ensemble lundi 9 mai une lettre au gouvernement demandant un plan d’urgence pour les réfugiés, avec réquisition de locaux d’Etat si nécessaire. Parmi elles, notamment, la Fondation Abbé Pierre, le Samu social de Paris ou encore l’Armée du salut ont apposé leur signature au document. »

     

     Convergence des luttes #jouretnuitdebout a ajouté 3 photos.

    Les copains et les copines ont besoin de renfort devant l'Assemblée Nationale ! Une action spontanée de rassemblement vient d'avoir lieu suite à l'annonce du gel des votes et à une convocation des ministres dans la soirée. Tout cela en vue d'un passage en force, au 49.3, de la loi travail ! Rejoignez nous tous à l'assemblée dès maintenant !

    Non au 49.3 ‪#‎LoiTravail‬

    Un des porte-paroles du mouvement altermondialiste basque Bizi!, Txetx Etcheverry, a été convoqué au commissariat de Bayonne ce matin à 10h. Son délit ? Une prise de parole anti-nucléaire devant la centrale de Fessenheim en Alsace, remontant au 20 juillet 2015 dans le cadre du Tour Alternatiba. « La liberté d’expression s’arrête-t-elle là où commence le nucléaire ? », interroge l'association. Un rassemblement est en cours devant le commissariat.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Via 

    Alternative Libertaire 24 La gratuité comme " nouvelle " forme de lutte !!! A s'inspirer largement !! Faire mal au portefeuille des puissants tout en rendant service aux usagers... Au moins les journaleux ne pourront pas dire que les pauvres usagers sont pris en " otages" !
     
    Tous unis contre le 49.3 ‪#‎NuitDebout‬ et les syndicats! PARTAGEZ! la publication de Sophie Tissier Intermittente.
     
     Nouvel article sur la Plateforme commune: "Soumission ou rébellion". Continuons le début! A lire Continuons le début! Soumission ou rébellion
    PLATEFORMECOMMUNE.ORG
     
    « On bloque tout ! », l’appel des syndicalistes contre la loi « travail » rassemble aujourd’hui plus de 1400 signataires dont 100 structures syndicales CGT, CNT, CNT-SO, FO, FSU, SUD-Solidaires… Nous continuons de dire que « la seule manière de gagner et de faire plier le gouvernement, c’est de bloquer l’économie » et que pour cela « il faut confirmer l’ancrage de la grève, préparer sa généralisation et sa reconduction partout où c’est possible dans les jours et semaines qui viennent ! »
    Le mois de mai doit être celui durant lequel le mouvement social prendra toute son ampleur : l’heure est à la convergence des luttes, à la grève interprofessionnelle « On bloque tout ! », l’appel des syndicalistes contre la loi « travail » rassemble aujourd’hui plus de 1400 signataires dont 100 structures syndicales CGT, CNT, CNT-SO, FO, FSU, SUD-Solidaires… Nous continuons de dire que « la seule manière de gagner et de faire plier le gouvernement, c’est de bloquer l’économie » et que pour cela « il faut confirmer l’ancrage de la grève, préparer sa généralisation et sa reconduction partout où c’est possible dans les jours et semaines qui viennent ! »

    Le mois de mai doit être celui durant lequel le mouvement social prendra toute son ampleur : l’heure est à la convergence des luttes, à la grève interprofessionnelle reconductible, partout où c’est possible.
    Le jeudi 19 mai, à la Bourse du travail de Paris (salle Grande Croizat) et ailleurs, soyons nombreuses et nombreux à participer au meeting de l’appel “On bloque tout ! ” à partir de 19h.

     

      Coordination des Luttes a partagé son évènement.Les prochaines manifs du mois de mai ici cartes des manifs du 10, du 12, du 16 sont prêtes et de nouvelles peuvent être crées!N'hésitez pas à nous envoyer vos infos manifs ( Ville, date, heure, adresse, lien vers votre page groupe ou manif)  http://lutt.es/lt/map/

     À lire sur lundimatin:

    --- Rennes, occupation de la Maison du Peuple - Demain s'ouvre au pied de biche ---

    "Tout cela, nous le savions déjà. Et pourtant. Quelque chose s’est découvert dans cette expérience qu’on avait pas encore lu dans les livres. La joie de déserter ensemble des règles et des habitudes édictées par d’autres. Et, dans la débâcle qui s’en est suivi – quoi faire ? comment le faire ? pourquoi le faire ? avec qui le faire ? etc. – la stupéfaction de pouvoir encore nous surprendre..."

     

    --- Quand la CGT renoue avec le sabotage---
    Couic, couic, allô, allô? Deux fils coupés, 9 heures de « dérangement

    "Mardi 3 mai à Brives-Charensac, deux fils de fibre optique ont été coupés par la commission exécutive du syndicat CGT énergie de Haute-Loire. Pendant 9 heures, les clients SFR et Bouygues ont été coupés du réseau, des banques ont dû fermer, les distributeurs de billets automatiques étaient hors service, l’usine sociale tournait localement au ralenti. Cet acte de sabotage qui s’inscrit dans une tradition aussi vieille que la machine et très souvent auréolée de gloire en France, a été revendiqué dans un communiqué..."

     

      Car "révolution" n'est pas un mot dans nos bouches ---

    "La lumière de la publicité obscurcit tout. C’est sa vocation. Mais il y a des moments où le caractère dilatoire du débat public atteint un point de comble. Tout se qui s’y dit ajoute à la confusion, jusqu’à ce que celle-ci soit totale ; il est temps alors de se reposer et de partir en week-end. Nous venons de vivre dix jours d’un tel paroxysme. Quatre jours de débat autour du casseur invisible, puis une semaine autour de la police et de ses méthodes. C’est, à tout prendre, la meilleure manière de ne pas parler de ce qui se passe en ce moment même, dans tant de villes du pays.

    Faut-il commencer par dire ce qui est, puis donner à voir les stratégies visant à le recouvrir, ou décrire d’abord le théâtre des opérations gouvernementales et seulement ensuite l’obscur objet de tant de manœuvres ? Pour une fois, on choisira la première méthode d’exposition."

    nNouvel appel à une grève générale et nationale jeudi prochain :

    Les perturbations :

    Pour le moment le détail et l'ampleur de la mobilisation ne sont pas connus. Plus d'informations seront ajoutées ici prochainement.

    La liste des manifestations est disponible sur le site Lutt.es. Elle sera complétée dans les prochains jours au fur et à mesure des annonces.

     

    Photo de No pasaran oi.
     
     
    Secteur d'activité ( voir la liste complète sur le site : Lieu :

    Grève générale et nationale le 12 mai 2016 Toutes les infos sur la Grève générale et nationale le 12 mai 2016 : perturbations et solutions.CESTLAGREVE.FR|PAR BERTRAND LAMBERT


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :