• Merci patron.avi

    n

    Les charlots qui, à mes yeux, font partie des grands comiques français, rendent "hommage" au patronnat

    Les charlots - Merci patron.avi

    PLUTÔT CHÔMEUR QUE BOURREAU ! Yannis Youlountas

    L’image contient peut-être : texte

     

    De Flores Magon

     
    Aujourd'hui comme vous êtes sages ami(e)s facebookiens je vais vous raconter une anecdote véridique qui, me semble t'il est très significative de notre époque de domination fourbe, moralisante et de saloperie managériale .

    Il y a 3ans je bossais dans un chantier de d'insertion . Parmi mes frères d'infortune, il y en avait un, surnommé Momo qui était régulièrement absent, et pour cause, pauvre en instance de divorce, 3mois de TIG ( travaux d’intérêt généraux) à faire tout les samedis(en+ du taf de la semaine) en attente d'un autre jugement; et pour combler le tout son scooter prend feu cela par dans son petit appart le voila SDF. Vous conviendrez donc que m^me fort moralement il avait de quoi déprimer et ce sentir perdu.
    Un jour la DRH ce pointe et lui hurle dessus, en lui faisant la morale comme savent le faire les petits serviteurs du capital devant les pauvres, avec ce relent de supériorité ce camouflant derrière un pseudo-savoir inexistant. Elle conclue " de toute façon dans la vie il y a des difficultés faut les surmonter c'est tout".
    2mois après nous apprenons que cette DRH est en arrêt pour dépression; la cause? elle devait aller en vacances en Corse et au dernier moment elle à paniqué car elle avait peur des grandes étendu d'eau ( comme la mer)... elle qui se croyait je ne sais quoi n'a pas pu surmonter " les difficultés de la vie" pourtant si facile à dire... Elle qui jugeait et condamnait le pauvre Momo qui était à la rue, elle ne pouvait pas supporter la vue de la mer, qu'aurait elle fait s'il lui était arrivé la m^me chose: SDF, sans un rond, divorcé avec une peine de prison qui peut être allait s'abattre?

    Si je vous raconte cela c'est bien pour vous montrer que souvent ceux qui ont acquis un petit pouvoir grâce à leur position sociale ce permettent de donner des leçons alors qu'ils ne sont que des sous merdes

    Henri Salvador - Le travail c'est la santé


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :