• LE MONDE ENTIER DEVIENT FASCISTE

      

    La révolution inconnue de Voline en format PDF
    Cette trilogie, sous forme de chronique, décrit le processus de la Révolution russe d'un point de vue anarchiste : des évènements de 1905 à l'écrasement de la révolte de Kronstadt et de l'Armée révolutionnaire insurrectionnelle ukrainienne animée par Nestor Makhno.

    https://lookaside.fbsbx.com/…/voline%20r%C3%A9volution%20in…

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, barbe et texte
     

     

     

    Une critique libertaire, « matérialiste », émancipatrice du racisme comme système (articulée à une critique du capitalisme, de l'Etat, des classes et du patriarcat), avec en contre-point une critique du PIR (Parti des Indigènes de la République) comme critique identitaire, avant-gardiste, tronquée et donc non-émancipatrice du racisme systémique (articulée à un soutien au patriarcat, à la bureaucratie et à la bourgeoisie "indigènes")avec Matt d’Alternative Libertaire et Sylvain de Zones Subversives

    Une émission radio de critique émancipatrice du capitalisme et son dépassement libertaire.
    SORTIRDUCAPITALISME.FR|PAR A.PARIS
     
     

    Le racisme décomplexé est de retour et certains Français n'en ont même plus conscience

    Depuis plusieurs années, nous assistons à une escalade raciste, antisémite, homophobe qui témoigne de la vitalité des extrémismes identitaires en France.

    Ces dernières années, le Front national avançait un programme économique inspiré par la gauche. A l’approche de la présidentielle, il a ajouté des mesures de droite. Pour le chercheur Gilles Ivaldi, cette incohérence révèle une quête effrénée des suffrages.

    POINT DE VUE « L’économie populiste “attrape-tout” de Marine Le Pen » 5

     Il ne faut pas se résoudre à cette surenchère dont on connaît parfaitement les mécanismes et qui constitue souvent le prélude au passage à l'acte. Dans le contexte électoral de l'année 2017, ceux qui ont une parole publique ont aussi des devoirs. Les élus, et les candidats aux élections, ont une responsabilité particulière: celle de participer à la formation de l'opinion publique. Quand ils s'expriment, ils ont de ce fait un devoir d'exemplarité dont ils ne devraient jamais se départir, au risque de créer un appel d'air qui ne fera qu'attiser la prolifération de la haine.
     

     

    « Le Front national assume un discours sur la culture tristement terrifiant »

    Selon les signataires de l’Appel de Fréjus, artistes et intellectuels, la politique culturelle du FN à Fréjus, qui passe par « des méthodes d’entrismes et d’intimidations », est un « avant-goût de ce qui pourrait nous attendre nationalement » en cas de victoire à l’élection présidentielle.LE MONDE IDEES | 17.02.2017



    Fréjus, laboratoire de la politique culturelle nationale du FN

    Parmi les problèmes abordés dans ce manifeste éclairant, un thème ressort et fait mal : la culture. En effet, la culture devient un sujet primordial pour le parti de Marine Le Pen, à un moment où elle n’a vraiment pas l’air d’être la priorité des partis « traditionnels ». Oui, nous vivons une époque où le Front national assume un discours sur la culture clair et construit, tristement terrifiant, et cela doit désormais nous alerter !

    Agressions sexuelles à Francfort au Nouvel an: les témoignages étaient faux

     
    Le quotidien allemand Bild a admis, mardi 14 février, avoir publié une fausse information. Les agressions sexuelles, décrites à Francfort la veille du Nouvel an par deux témoins, n'ont en réalité jamais eu lieu.

    Le Bild rétropédale. Alors que le quotidien allemand publiait le 6 février dernier un article sur des supposées violences sexuelles commises à Francfort la veille de la Saint Sylvestre, sa rédaction a admis avoir diffusé une fausse information. Le journal a fait ses excuses dans une publication parue ce mardi.  

     le Bild s'appuyait sur deux témoignages. Un restaurateur et une jeune femme de 27 ans racontaient avoir assisté à des violences sexuelles commises en groupe par des étrangers. Mais, à aucun moment, la police n'a confirmé ces faits.  
     
    Le premier témoin, sympathisant du parti d'extrême droite AfD, serait connu pour ses opinions xénophobes sur les étrangers. Une enquête a été ouverte pour faux témoignages.  
     
     
    Yannis Youlountas

    Glaneurs de bonnes nouvelles, accrocs d'espoir et d'optimisme, adeptes de la pensée positive, naïfs et angéliques de tous poils, fuyards de la dure réalité et de la lutte qui en découle, passez votre chemin.

    LE MONDE ENTIER DEVIENT FASCISTE

    Bon, les autres étant partis, on ne va pas se mentir : la période actuelle est peut-être notre dernière chance d'en finir avec le capitalisme et sa mutation saisonnière encore plus mortifère qu'à l'ordinaire. En effet, une nouvelle ère ultra-autoritaire nous menace, tous azimuts, et pourrait, cette fois, être irréversible. Quoi ? Vous pensez que j'exagère ?

    Epluchez quelques minutes le trombinoscope mondial des lascars qui prétendent gouverner nos vies... Vous faites une fixation sur Trump ? Mais Trump n'est que l'un des symptômes du fléau planétaire qui revient presque partout à la charge sous des sigles différents, avec ou sans cléricalisme, qu'importe la forme. Dans le tumulte et la peur, jour après jour, mois après mois, du Nord au Sud et d'occident en orient, le monde entier, ou presque, dérive vers le fascisme.

    Rien d'étonnant à ce phénomène : l'abrutissement des foules, l'économie de la misère et la destruction du bien commun poussent logiquement à la bêtise, à l'égoïsme et à la guerre. Le stade ultime du capitalisme, depuis toujours, c'est le fascisme. Et la prochaine crête n'est pas pour très loin.

    Mais ce n'est pas tout. Le fascisme ne revient pas seulement avec de nouveaux visages et de nouveaux dogmes (pas très nouveaux en réalité). Il revient aussi accompagné de nouveaux outils technologiques qui rappellent les prophéties littéraires de Huxley et Orwell : un panel de moyens de plus en plus sophistiqués pour fabriquer l'opinion, contrôler les comportements et réprimer les transgressions. Le kit parfait pour satisfaire pleinement les trois obsessions totalitaires du fascisme (manipuler, surveiller et punir) est désormais disponible en magasin. Les tyrans du passé peuvent se retourner dans leur tombe : ils ont raté le coche.

    Cette menace se situe également dans son échelle globale, sur une planète qui n'a jamais parue aussi petite et vulnérable. Le retour en force du fascisme s'appuie opportunément sur la mondialisation des échanges qu'il dénonce partout comme la cause principale de tous les maux : l'argent serait l'apanage d'une religion en particulier, la domination celle d'un drapeau plus que d'un autre, le pouvoir celui d'un seul groupe de personnes exceptionnellement machiavéliques... Autant d'interprétations tournées vers un passé mythifié qui permettent surtout d'éviter de poser clairement la question de l'argent, du pouvoir et des rapports de domination dans la société. Sous couvert de récit salvateur et libérateur, le fascisme ne fait que changer de main et de visage tout en redoublant d'atrocités. Sauf qu'à force de progresser dans l'horreur, de générations en générations, il est très possible sinon probable que ce soit encore pire la prochaine fois.

    Et c'est précisément le dernier problème de cette menace qui approche : les armes ont changé. L'ère est au fascisme atomique. D'un bout à l'autre du globe, il ne dispose plus seulement de panzers, de stukas, de fusées V2, d'orgues de Staline, de kamikazes aéroportés et autres horreurs historiques de l'industrie mortifère. Il est prêt, désormais, pour l'assaut final. Trois millions d'années après le gourdin et la pierre, l'être humain dispose indéniablement des moyens d'anéantir l'humanité toute entière à la prochaine folie de ses chefs.

    Sortir du capitalisme est la seule manière d'échapper à son cycle infernal, de plus en plus périlleux. En finir avec la société autoritaire est l'unique moyen de ne pas subir les pires caprices de ceux qui la dirigent. Et, surtout, cela ne peut plus attendre : des hochets sans précédents entourent le berceau des futurs tyrans. Le temps nous est compté. Sans quoi, un jour, il sera trop tard.

    C'est pourquoi, au-delà des apparences, changer profondément la société n'est pas seulement l'intérêt des opprimés d'aujourd'hui, des classes les plus asservies, des humains dont la vie est la plus insupportable, mais aussi le seul moyen pour tous les autres d'échapper au pire.

    Il n'y a pas d'autre issue : détruisons le capitalisme avant qu'il ne nous détruise.

    Yannis Youlountas

    https://www.youtube.com/watch?v=eryzp0Pklc8

     
     
    M.HUFFINGTONPOST.FR/ALAIN-JAKUBOWI…
     
    Le quotidien allemand Bild a admis, mardi 14 février, avoir publié une fausse…
    LEXPRESS.FR
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :