• Islamophobie ?

    n

     
    Aucun texte alternatif disponible.
     
     
     un fichier dans le groupe : Livres de tonton Bakou.

    Dieu n'est pas grand : comment la religion empoisonne tout

    "la religion organisée est violente, irrationnelle, intolérante...'elle favorise les comportements sectaires." 
    L'auteur défend sa position avec plusieurs exemples dans sa vie privée, avec des documents historiques, ou en faisant l'analyse critique de textes religieux. Ses commentaires se portent essentiellement sur les religions abrahamiques, bien que des critiques soient aussi adressées à l'hindouisme et au bouddhisme. 

    "Cet habillage religieux se présente comme une forme de sacralisation collective à la hauteur de l’enjeu inconscient. Il invite à situer dans l’autre monde l’équivalence réelle aux idéaux premiers lorsqu’il n’est plus possible de les vivre dans le monde actuel, de payer le prix qu’il faut pour se faire pardonner l’échec d’ici-bas et reconstituer l’univers du narcissisme primaire sous-jacent à ses exigences." Cf Le martyr, témoin de l'idéal 

    CAIRN.INFO

    Interrogé le 19 Jun 2017  sur la BBC, le maire de Londres déclare que "le terrorisme est le terrorisme, qu'il soit inspiré par l'islam ou pas".

    "Londres a été durement frappé par trois attaques depuis celle du pont de Westminster et cinq autres ont été déjouées entre temps", poursuit-il. "Il n'y a plus de place pour la radicalisation dans les lieux de culte, mais les gens peuvent se radicaliser dans leur chambre sur Internet."

     


     L’attaque de Finsbury Park connu pour avoir été une pépinière de terroristes dans les années 1990 - se déroule dans un climat d’extrême fébrilité le Royaume-Uni a été frappé par trois attentats en trois mois, dont deux impliquant des véhicules ayant fauché des piétons.suivre la pageFB Des témoins évoquent une attaque anti-musulmane, selon cités par le Times. 

    L'islamophobie se définit étymologiquement comme la peur ou la crainte de l'islam, mais le sens a été déplacé vers la notion d'une « hostilité envers l'islam et les musulmans1 ». De création récente, la définition de ce mot varie suivant les milieux et les périodes. De nombreuses divergences quant à son origine existent, et certains y voient une manipulation sémantique visant à empêcher toute critique de l'islam. La presse francophone, ainsi que des institutions et des organisations internationales de lutte contre les discriminations, utilisent le terme pour désigner un phénomène de stigmatisation sociétal à l’encontre des musulmans.

     

     L’été dernier, vous avez été 9900 nouveaux adhérents au CCIF. Nous sommes désormais plus de 14000 adhérents. Nous avons encore besoin de vous. . source CCIF – Collectif contre l'islamophobie en France

    Le mot “islamophobie” a été pensé par les islamistes pour piéger le débat et détourner l’antiracisme au profit de leur lutte contre le blasphème. Il est urgent de ne plus l’employer pour combattre à nouveau le racisme et non la critique laïque de l’islam. C’est la conclusion de Caroline Fourest et Fiammetta Venner après une longue enquête sur ce mot parue dans leur dernier ouvrage, Tirs Croisés... 
     
    Islamophobie ? Caroline Fourest & Fiammetta Venner
     
    C'est le dernier élément de langage à la mode pour botter en touche. Amalgamer toute polémique légitime avec une campagne de la fachosphère. Presque tous les politiques y jouent, souvent avec la complicité de la presse selon Marianne.
     
    Controverse sur « l’islamophobie » Livre. Pour Marwan Muhammad, la vie politique française se serait reconfigurée autour de l’« islamophobie ». LE MONDE | 17.06.2017
    « Nous (aussi) sommes la nation. Pourquoi il faut lutter contre l’islamophobie », de Marwan Muhammad, La Découverte, 248 pages, 18 euros.
     

     nPeut-on distinguer les actes de discrimination contre les Français de confession musulmane du racisme ? Et peut-on alors utiliser le terme controversé d’« islamophobie » ? Pour l’ancien trader Marwan Muhammad, cela ne fait pas de doute. C’est même là la raison d’être du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), qu’il dirige depuis mars 2016.

    Contrairement à ce que disent ses détracteurs – notamment les essayistes Caroline Fourest et Pascal Bruckner –, il soutient que le terme d’« islamophobie » n’a pas été inventé par des mollahs iraniens, mais par des administrateurs ethnologues français au début du XXe siècle, comme Alain Quellien, Maurice Delafosse ou Paul Marty. Marwan Muhammad le reprend à son compte pour désigner « l’ensemble des actes de discrimination ou de violence contre des institutions ou des individus en raison de leur appartenance – réelle ou supposée – à l’islam ». Et au-delà des actes, cela désigne le fantasme qui conduit à assimiler les formes visibles de l’islam (voile, refus du porc dans les cantines, etc.) à un dessein d’islamisation de la France.

    La France est elle vraiment islamophobe? La titre de l'internaute est trompeur mais le documentaire est très bien fait. Le racisme anti musulman - arabe existe

    Complément d'enquête - Antisémite, islamophobe ou anti-blancs : le ...

    US: Are 'anti-Sharia' bills legalising Islamophobia? At least 194 bills were sought to criminalise Islamic law in the United States between 2010 and 2016, report says.

    e assailant yelled: "Where the f*** do you come from?"

     

    source :  US: Are 'anti-Sharia' bills legalising Islamophobia?

     

    Reportage Comment Hollywood créé l'Islamophobie et la ... - YouTube 

    n

     

     

    n

    Heureux comme en Suisse

    Accueil - 2011-12 - émissions de Avril
    Heureux comme en Suisse
    Le vendredi 27 avril 2012
    Heureux comme en Suisse

    ________________________________________
    En Suisse, c'est tranquille, en Suisse, c'est bien organisé, en Suisse, on a la sécurité, en Suisse, c'est propre, en Suisse, on est discipliné, en Suisse, on a des abris antiatomiques, en Suisse, les voleurs de voiture c'est une balle dans la tête, et c'est bien, en Suisse, on est contre les minarets, en Suisse, il y a des Français qui aiment la Suisse.

    Reportage de Charlotte Perry.
    ________________________________________
    Programmation musicale :
    Fatals Picards : "Je viens d'ici",
     

     n la publication de Flores Magon.

     
    Aucun texte alternatif disponible.
     

     THÉISME, NATIONALISME, CAPITALISME… LES RELIGIONS VONT BIEN. - Le Café Anarchiste

    Faut-il crier avec les loups contre la religion théiste islamique actuellement médiatisé ? Non. Le mouvement libertaire révolutionnaire (ne parlons pas de certains signataires du confusionniste « appel des libertaires contre l’islamophobie ») est clair concernant les religions (théistes, nationalist...
    LE-CAFE-ANARCHISTE.INFO
     

    Le drame de Charlotteville : citoyen actif , racisme : citoyen actif 

    Articles de l-indigne taggés "islamophobie" - l'indigné révolté - Skyrock.com, Terrorisme, raison d'EtatQu'est-ce qu'un terroriste ?


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :