• EXODE

     

    «Capagne de haine : Le saviez-vous ? interrogent les affiches. L'attentat de Paris a été commis par des migrants.»n

     

    Beni Troglycérine «  Le pire de tout étant que les fachos de réunissent et agissent, alors que ceux et celles qui ne les tolèrent pas, pour bcp, se taisent. Regarder les pourris s'agiter sans rien faire est sûrement pire que les cautionner

    la photo de Les Enragés 

     

     

    Une humanité échouée.

    16 septembre 2015. La Hongrie de Orban applique aux migrants le programme barbare élaboré par les néo-nazis du parti Jobbik.

    NI IDENTITÉ NATIONALE, NI IDENTITÉ RÉGIONALE, NI IDENTITÉ EUROPÉENNE!

     

     Le référendum organisé en Hongrie par Viktor Orban sur les quotas de migrants  ( click ici ) de Bruxelles a vu le "non" aux migrants l'emporter massivement, à 95% des voix. Mais la participation de seulement 45% est trop faible pour que le référendum soit considéré comme valide. Il fallait en effet que celle-ci dépasse les 50%. L'opposition avait appelé au boycott ou au vote nul.


    Les Hongrois devaient se prononcer sur le  fait que «l'UE puisse décréter une relocalisation obligatoire de citoyens non hongrois en Hongrie sans l'approbation du Parlement». 

    Le résultat hostile à l'immigration était attendu, mais le gouvernement espérait surtout une participation qui puisse servir d'avertissement pour l'Union européenne. Cette campagne s'est faite dans un climat de haine orchestré par la droite populiste et l'extrême droite. 

     un pur plaisir! Denis Lavant - Salauds de pauvres ( Ce soir ou jamais ) YOUTUBE.COM

      Les riches, eux passent les frontières comme ils veulent, eux ! Les murs, c'est pour les pauvres! Selon que vous êtes riches ou misérables.... La loi ne s'appliquent pas de la même façon.
    · 
    « gentrification des villes, Comment les promoteurs avec la complicité des responsables politiques pratiquent la ségrégation sociale et les difficultés de la résistance face à une justice de classe »

     

    Mainmise sur les villes » : Mainmise sur les villes ARTE YouTube

     

    Comment l'Europe a ressérré ses frontières, expliqué en 4 cartesNOUVEAUINFOGRAPHIE - Face à l'afflux de réfugiés, les pays européens décident les uns après les autres de fermer ou contrôler davantage leurs frontières. Depuis plusieurs semaines, l'espace Schengen vacille. Comment en est-on arrivé là, expliqué en quatre cartes.

     

    NFOGRAPHIE - Alors que le gouvernement hongrois a annoncé la fermeture de sa frontière avec la Serbie et le début de la construction d'une barrière anti-immigration, Le Figaro liste les principaux murs du monde.


     
    Cliquez ici pour agrandir l'infographie

     
    On est ici dans la logique bien connue du bouc émissaire : dans le contexte de crise économique et sociétale, la manipulation de l'incertitude et de la peur permet aux gouvernants, incapables d'apporter des solutions aux problèmes rencontrés par leurs électeurs, d'asseoir leur autorité en désignant des coupables.
     
    Comment l'Europe a ressérré ses frontières

     

    Mercredi, le Premier ministre Manuel Valls a ouvert la voie à un un rétablissement temporaire des contrôles aux frontières. La France emboîterait ainsi le pas à plusieurs autres pays européens que la crise migratoire a poussé à déroger momentanément aux règles de libre-circulation de l'espace Schengen. Comment on en est arrivé là?

     

     

     

    n

     

    Mi-juin 2015, la Hongrie annonce la fermeture de sa frontière avec la Serbie avec la construction d'un mur pour contenir le flux de migrants toujours plus nombreux à emprunter la route des Balkans, moins périlleuse que la meurtrière route italienne. Ce n'est pas la première clotûre aux frontières extérieures de l'espace Schengen. Mais l'annonce envoie une onde de choc à travers l'Europe.

    Nouveau de théâtre dimanche 13 septembre. L'Allemagne, après avoir accueilli en nombre les réfugiés frappant à sa porte, annonce le rétablissement du contrôle aux frontières. Rapidement, l'Autriche, la Slovaquie, la Hongrie et la République tchèque lui emboitent le pas. Le 14 septembre, le contrôle aux frontières a été rétabli dans cinq pays européens et l'espace Schengen vacille.

     

    Le 16 septembre, l'étau se resserre encore. La Hongrie a bouclé sa frontière avec la Serbie et envisage d'étendre sa clôture le long de la frontière roumaine. Bloqués en Serbie, les migrants sur une route qui passe par la Croatie. L'Allemagne étend ses contrôles à la frontière avec l'Alsace. Puis, dans la soirée, le Premier ministre Manuel Valls annonce que la France n'«hésitera pas» à rétablir temporairement les contrôles aux frontières, comme elle l'a déjà fait à la frontière franco-italienne au printemps, «si nécessaire dans les prochains jours ou prochaines semaines»,.

     

     

    Selon le Monde Des réfugiés syriens de Turquie empêchés de faire route vers la Grèce

    La ville turque d’Edirne est un trajet terrestre moins risqué que la traversée en canot pneumatique vers les îles grecques.

      

     Bloqués aux portes de la Hongrie, les migrants tentent la Croatie 6Deux jours à peine après la fermeture quasi totale de la frontière hongroise, les réfugiés se rabattent déjà vers la Croatie, plus accueillante.
     

    euronews a téléchargé une nouvelle vidéo.
    "Près de 10 000 personnes sont descendues hier dans les rues de Budapest pour protester contre la politique migratoire du gouvernement hongrois. Ils réclament la démission de Viktor Orbán".

     
    La vidéo de iTELE.
     
     

    ▷▷▷ Les réfugiés chargés par la police hongroise.

    ► La tension est montée d'un cran à la frontière serbo-hongroise. Après le tir de gaz lacrymogène et l'utilisation de canons à eau, la police hongroise a chargé les réfugiés, provoquant des scènes de chaos. 
    ► Depuis mardi, la Hongrie a clos les derniers passages permettant aux réfugiés d'entrer dans le pays, et ils sont plusieurs centaines à camper au poste frontalier avec la Serbie. bit.ly/frontière-serhon

    n

    la photo de Les Enragés 
     

    Une humanité échouée.

    16 septembre 2015. La Hongrie de Orban applique aux migrants le programme barbare élaboré par les néo-nazis du parti Jobbik.

    NI IDENTITÉ NATIONALE, NI IDENTITÉ RÉGIONALE, NI IDENTITÉ EUROPÉENNE!


    Chantal Joubert Agricole
     a propos de  vidéo de Le petit journal Marocain.

    h · 

    Regardez, écoutez la France collabo et de retour. HONTENT A CES FRANCAIS QUI SE TRANSFORMENT EN MILICE FACHISANTE,!!!

     

    SCANDALE !!!!
    Une famille de Roms avec des enfants scolarisés, expulsée par des Riverains Français.
    Cette famille squattait une maison non occupée pour échapper aux bidonvilles qu'ils fréquentaient auparavant.
    Des gens du quartier se sont permis de venir mettre la pression sur ces pauvres gens.
    Sous cette pression, cette famille de Roms a quittée la maison pour retourner dans leur bidonville.
    Quelle honte.
    ‪#‎LePetitJournalMarocain‬
    ‪#‎Roms‬

     

    « aucun être humain n'est illégal ! » 
     
    A l'épreuve du monde
    Une expérience immersive au coeur des millions de personnes qui tentent de rejoindre l'Europe par tous les moyens. Filmé grâce à des téléphones portables remis à des migrants, EXODE nous fait vivre de l'intérieur le plus grand drame de ce début de siècle, en suivant le destin bouleversant de migrants partis à l'assaut de la forteresse Europe.
     
    Ce film raconte quelques unes des histoires de ces millions de personnes qui, chaque année, fuient leurs pays pour échapper à la guerre, à la pauvreté, ou aux persécutions. Cherchant à rejoindre l'Europe par tous les moyens, ils viennent gonfler les chiffres de l'une des plus importantes migrations humaines depuis soixante-quinze ans.


    IMMERSION AU COEUR DE L'EXODE

    texte de présentation

    Une expérience immersive au coeur des millions de personnes qui tentent de rejoindre l'Europe par tous les moyens. Filmé grâce à des téléphones portables remis à des migrants, EXODE nous fait vivre de l'intérieur le plus grand drame de ce début de siècle, en suivant le destin bouleversant de migrants partis à l'assaut de la forteresse Europe.

    Ce film raconte quelques unes des histoires de ces millions de personnes qui, chaque année, fuient leurs pays pour échapper à la guerre, à la pauvreté, ou aux persécutions. Cherchant à rejoindre l'Europe par tous les moyens, ils viennent gonfler les chiffres de l'une des plus importantes migrations humaines depuis soixante-quinze ans.

    Et si la plus belle des révolutions arabes n'avait pas encore commencé sur la rive sud de la Méditerranée ?

     “Exode” : quand les réfugiés filment leur propre enfer
     
     
    Produit par la BBC et Canal+, Exode retrace six parcours de réfugiés syriens, irakiens, gambiens ou afghans. Equipés de smartphones, ils ont pu capter au plus près les épreuves endurées.

    Dans le secteur rebelle de la ville septentrionale d'Alep, décrit comme «l'enfer sur Terre» par l'ONU qui évoque «la plus grave catastrophe humanitaire jamais vue en Syrie», le plus grand hôpital a été complètement détruit par des raids. Moscou s'est félicité de la «grande efficacité» de ses frappes, démentant tout bombardement d'hôpital ou d'école malgré les accusations des Occidentaux.

    U« aucun être humain n'est illégal ! » 

     
    Exode de James Bluemel, le 5 octobre, Canal+, 20 h 50

     Extrait de Action antifa volume 1 : Ni oubli, ni pardon (FULL ALBUM)

    « Quand la justice se terre, le soleil est mort.
    Quand les ras prolifère, le soleil est mort
    Des guignols et des clowns ont gerbés des statues ( Robert menard, Dieudonné, Soral, ....
    Pour tuer son voisin, on l'accuse d'avoir la peste 
    Les yeux vides, ont prend sa place dans la file 
    C'est tellement plus facile que de briller par sa pensée
    Bien trop de connard ont la cécité crétine 
    Ils ont la vision si étroite qu'ils s'empressent paniquer 
    Ils vont dans la même vague a droite
    Cela balance a tout va, personne n'est en reste 
    Lorsqu'il faut traduire les paroles de leurs patrie rance
    Demagogues, fossoyeurs : On deviendrait aveugles devant un spectacle pareil"

     

    http://www.lesenrages.antifa-net.fr/ni-identite-nationale-…/

    “The mother of my child will lose her mind at my grave, It’s my life for their lives, so call it free trade” (( Extrait de la chanson « Without a face », « Sans visage », de...
    LAHORDE.SAMIZDAT.NET
     

    La rédaction vous conseille :

    Réfugiés: des policiers allemands procèdent à des contrôles à la frontière française

     

     Valls envisage un retour temporaire des contrôles aux frontières

     
     
    10/08/2016 1688 - Israël, la guerre et la philosophe

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :