-
"et l'homme créa les dieux"
n
on nous parlent rarement des non croyants que l'on tuent .et encore moins qui comme moi sont contre toute forme de religion le considérant comme secte .je suis un libre penseur anarchiste libre .je ne juge pas je dit ce que je pense au non de ma liberté
discrimination des non-croyants, athées, agnostiques etc par le monde.
Tout en sachant qu'un(e) non croyant ( ou un(e) apostat) peut être condamné à mort dans encore beaucoup de pays.https://fr.wikipedia.org/…/Discrimination_contre_les_ath%C3…
Un étudiant en journalisme connu pour ses opinions libérales a été battu à mort aujourd'hui par des centaines d'autres étudiants dans une université du nord-ouest du Pakistan, ont indiqué la police et des témoins.
Mashal Khan a été dénudé, frappé, blessé par balle, et poussé du deuxième étage de sa résidence de l'université Abdul Wali Khan à Mardan, ont indiqué des sources au sein de l'établissement.
Un source policière a néanmoins indiqué que des étudiants s'étaient récemment plaint auprès des autorités universitaires des opinions considérées comme laïques de Mashal Khan. Cette source a précisé que M. Khan et deux amis avaient eu un débat houleux avec d'autres étudiants au sujet de ses opinions religieuses, au point que des enseignants l'avaient enfermé dans une salle pour le protéger
Un cadre de l'université a expliqué sous couvert de l'anonymat que ces enseignants sont intervenus "pour le protéger lui et ses deux amis, mais la foule a attaqué la salle, l'a torturé et tué". M. Khan était "critiqué par les autres pour ses opinions libérales, laïques, (...) et son absence à la prière du vendredi", a-t-il ajouté.
Le mois dernier, le Premier ministre Nawaz Sharif a ordonné le retrait de tous les contenus blasphématoires des réseaux sociaux.
La loi anti-blasphème est critiquée par les défenseurs des droits de l'Homme, soulignant qu'elle est souvent détournée pour régler des différends personnels. Les libéraux accusent également les conservateurs de crier au blasphème pour faire taire leurs détracteurs.
les marchands de foi
ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
Documentaire
Réalisé en 2016 par Didier Martiny
Fiche programme
Le 06 mars 2017 à 22h28
La fin des chrétiens d'Orient ?
-
Commentaires