• Essoufflement? La fête n'est pas finie

    n

     la publication de Julien Salingue.
     
     

     

    En réalité, la prophétie de l’essoufflement est une constante au sein des médias dominants, comme on s’en convaincra aisément avec ce petit passage en revue – non exhaustif – du « commencement de la fin » qui a commencé en réalité dès le début…( cf. les éléments probants dans l'article)

    "Ces derniers jours, les articles et les reportages se sont multipliés pour diagnostiquer un "essoufflement" de la mobilisation qui, c’est certain, ne "passera pas l’été". Mais depuis quand ce diagnostic – qui n’est encore, à l’heure où nous écrivons, qu’un pronostic… – a-t-il été posé ?

    Nous nous sommes penchés sur la question, en tentant de remonter le fil médiatique de "l’essoufflement" du mouvement. Et le verdict est sans appel: à en croire les médias dominants, le mouvement s’essouffle… depuis le début."

     
    A Paris aujourd'hui tu es libre de manifester si :
    - tu acceptes de te plier à plusieurs fouilles
    - tu ne possèdes sur toi ni sérum physiologique, ni casque, ni lunettes de protection, ni foulard, ni quoi que ce soit qui puisse "servir de projectile"
    Il est aussi déconseillé de venir habillé avec trop de noir sur soi ainsi que d'avoir un sac à dos.
    Et les syndicats qui nous vendent ça comme une "victoire", alors même que le droit de manifester est en train de tout bonnement disparaître... 
    No comment sur l'Etat et les flics, on sait depuis un moment maintenant leur tendance autoritaire et leur amour de la démocratie !

     Des manifestants anti loi-travail bloquent depuis ce matin l'accès à l'aérodrome du Bourget, en Seine-Saint-Denis à l'appel des Unions Départementales du 93 (CGT, FO, Solidaires). "

    Photo de Grève Générale.
    Grève Générale à Mardi 28 juin : toutes et tous dans les rues de Nantes !

    On ne s'en rend pas forcément compte, mais le mouvement social qui dure depuis le 9 mars est historique. C'est la plus grande période d'agitation et de résistances depuis plus d'une décennie en France. Cette lutte fera date. Le pouvoir est allé trop loin, les masques sont tombés.

    Il est donc important de continuer à faire exister ce moment, y compris au delà de l'été. Ca commence par se retrouver cet après-midi dans les rues de Nantes, pour la dernière manifestation du mois de juin.

    Toutes et tous à la Préfecture à 14H !

     

    Contre la mise en cage du droit de manifester...

    AUJOURD'HUI, N'ENTREZ PAS DANS LA CAGE, DÉSOBÉISSEZ, MANIFESTEZ AUX ABORDS ET AUTREMENT, SOYEZ IMPRÉVISIBLES, SEMEZ LA ZIZANIE

    Je ne suis pas un grand amateur des appels et des tribunes, encore moins dans un journal que je ne lis pas, mais, dans de telles circonstances, il est important et urgent de faire savoir notre très large refus de cette nouvelle dérive autoritaire :
    http://www.liberation.fr/…/contre-la-mise-en-cage-du-droit-…

    Faites tourner, si vous partagez notre avis, en complétant avec vos propres mots, critiques ou propositions.

    La réflexion à ce sujet est cruciale, de même que la désobéissance d'aujourd'hui, aussi massive que possible.

    Il est temps d'arrêter de reculer et d'oser d'autres formes d'actions.

    Yannis Youlountas

    Photo de Yannis Youlountas.
     

    avec Serge QuadruppaniXavier MathieuJean-pierre LevaraySerge Pey,Jean Jacques RebouxDenis Robert...

    Loi Travail : un mouvement qui n'en finit pas de "s'essouffler"… Contrairement aux infatigables chiens de garde, qui hurlent à (sa) mort…ACRIMED.ORG

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :