-
Clandestin
n
EN IMAGES - La saisissante photo d'un migrant primée
Le journaliste César Dezfuli, âgé de 26 ans, a remporté mardi soir le prix de la photographie Taylor Wessing ainsi que 15.000 livres pour sa saisissante photo d'un jeune migrant, lors d'une cérémonie qui se tenait à la National Portrait Gallery de Londres.
Amadou Sumaila, l'adolescent migrant portraitisé par César Dezfuli, affiche un regard déterminé sur la photographie. Sous le coup de l'émotion, l'adolescent a déclaré à César Dezfuli être âgé de 16 ans, alors qu'il avait 23 ans lorsque la photo a été prise. Il fait partie des centaines de réfugiés rescapés des eaux méditérranéennes le 1er août 2016, à une vingtaine de kilomètres des côtes libyennes.
LIRE AUSSI - Le prix Bayeux marqué par l'Irak et la Syrie
Les membres du jury de ce prix photo majeur ont estimé que le portrait de César Dezfuli exprime puissamment la «perte, la solitude et la détermination» d'Amadou Sumaila, dont le regard affiche «une franchise» à la fois «saisissante» et «troublante».
» LIRE AUSSI - Migrants : pourquoi 2017 risque d'être l'année la plus meurtrière en Méditerranée
Cela restera privé sauf si vous le partagezMarché aux esclaves en 2017 en Lybie, et là, la France et l'Angleterre vont rester à regarder ? la publication de Alain Girard.2 photos.
En direct : la mobilisation contre l’esclavage en Libye prend de l’ampleur
Claudy Siar, porte-parole du collectif à l’origine de la manifestation massive du 18 novembre à Paris, répond à vos questions.
A Paris, des milliers de personnes ont manifesté samedi à l’appel du Collectif contre l’esclavage et les camps de concentration en Libye (CECCL). Son porte-parole,
Posez-vos questions à Claudy Siar, porte-par
Et si vous etiez dans la peau de salif, clandestin mauritanien débarqué a Barbes? Un périple initiatique, cocasse, tendre et douloureux, dans la jungle urbaine de parisienne. une immersion capitivante, portée par le tandem de comédien bluffants
CLANDESTIN le 4/07 à 22h45 sur France 2 - Itv de Nassim BOUTELIS, comédien
Téléfilm dramatique - Clandestin - PhotosGenre : Téléfilm dramatique Origine : français Acteur : Aude Konan, Frédéric Sauzay, Julie Gayet, Nassim Boutelis, Pascal N'Zonzi, Yann Ebongé Musique : Philippe Miller Realisateur : Arnaud BédouetSalif, un jeune Africain de 18 ans, est envoyé par ses parents à la recherche de son frère aîné qui vit à Paris et qui ne donne plus de nouvelles. S'il ne le retrouve pas, il devra se substituer à lui et travailler afin de soutenir financièrement sa famille. Il a pour seul viatique, une photo de son frère, un cachet de la poste sur une enveloppe et la force de l'innocence. Il s'embarque clandestinement à bord d'un ferry qui effectue la traversée du Maroc vers l'Espagne puis rejoint la capitale française. A Barbès, personne ne semble reconnaître son frère. Pire, Salif est agressé et on lui dérobe son argent. Idriss, un jeune Maghrébin, le prend sous son aile. Une amitié sincère naît entre les deux jeunes hommes...
CLANDESTIN le 4/07 à 22h45 France 2 - Itv d'Arnaud BEDOUET
Les personnes secourues, dont l'état de santé n'était pas préoccupant, ont été conduites dans les ports de Carthagène, Malaga et Torrevieja, selon la porte-parole. L'Espagne est la troisième porte d'entrée des migrants en Europe, loin derrière l'Italie et la Grèce.
Au 15 novembre, 5445 migrants avaient gagné l'Espagne par voie maritime depuis le début de l'année, sur un total de plus de 340.000 arrivés en l'Europe, selon les chiffres de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). 120 sont morts ou portés disparus au large des côtes espagnoles, sur un total de 4572 engloutis en Méditerranée.
Voyager du ghana vers l'europe par bateau,mais cette Histoire tourne tres mal
Les clandestins ( voyage vers L'enfer Complet)
Traversée clandestine d'Africains vers l'Espagne
la vie d'un clandestin en france
Moi, Omar, clandestin, je veux rentrer chez moi.
Documentaire : Le Piège - Immigration clandestine
LIRE AUSSI :
» INFOGRAPHIE - Les flux de migrants en Europe
A lire aussi 11 novembre 2017 Seulement un mauvais rêve ?,
Tags : Arnaud Bédouet, Clandestin, ClandestinTéléfilm dramatique hongrie, les temps changent, migrants, monde futuriste, dystophie
-
Commentaires