• Centre de déradicalisation

    n

    partagé sa photo.
    22 h · 
     
     
     
    Photo de Flores Magon.

     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grr

    Le député frondeur Philippe Noguès, élu en 2012, quitte le parti socialiste. « Je suis socialiste, je le reste, mais je ne crois plus que le PS puisse être le moteur de l'espoir. Il est urgent de réagir et de proposer une autre politique. »

     

    Vous avez annoncé votre départ du PS. Pourquoi ?
    Oui, je quitte le PS, et aussi le groupe socialiste à l’Assemblée nationale. C’est une décision mûrie depuis de longs mois. Avec mes camarades frondeurs, nous nous battons pour infléchir la ligne économique dans un sens plus favorable aux salariés et aux classes moyennes et populaires. Ce mouvement a été utile, mais nos efforts ont été un peu vains. Le chemin tracé par le gouvernement, en particulier celui de Manuel Valls, vers une société libérale n’a pas bougé d’un pouce. L’idée qu’aucune alternative n’est possible continue d’imprégner les esprits. Mon espoir de transformer les choses de l’intérieur, au sein du PS ou du groupe, s’est évanoui.

    Il a également expliqué sa décision sur son blog hébergé par Mediapart.

    la photo de Info'Com-CGT.
    Hier, à 13:20 · 
     
     
     
    Photo de Info'Com-CGT.
    Info'Com-CGT

    "Centre de déradicalisation", un dessin de Babouse dans l'HD du 23 au 29 juin 2016 : toujours aussi bon !

    En 5 minutes chrono, le meilleur du pire des interrogatoires de syndicalistes par les petits procureurs des "grands" médias.

    Tribunaux médiatiques pour syndicalistes "radicalisés"Interviews ou interrogatoires ? Une vidéo réalisée par Acrimed

    PEETERS-EL KHOMRI, MÊME COMBAT...

    La loi El-Khomri a eu des grandes sœurs, elle vient d’en avoir une petite : la loi Peeters, loi travail à la belge suscite autant d’indignation chez nos voisins. Cependant, le gouvernement belge, aura affaire à la rue avant d’imposer sa loi.

    Flexibilisation, annualisation et augmentation du temps de travail

    80.000 manifestants et des canons à eau

    Mêmes lois antisociales, même répression des mouvements sociaux : alors que 80.000 manifestants étaient venus crier leur colère contre un gouvernement de droite qui sert les patrons. Face à cela, la police était venue armée de ses matraques, de ses gaz lacrymogènes et de ses canons à eau. Pour légitimer sa répression, le gouvernement utilise les mêmes méthodes que Bernard Cazeneuve : « une centaine de casseurs sont venus agresser les forces de l’ordre » répètent les médias belges comme français qui ont couvert l’événement. Pas un mot de la précarité et de la misère que crée cette loi en revanche. De même, des articles entiers sur des policiers blessés qui s’étaient infiltrés dans la manifestation, et pas un sur les manifestant repoussés par les jets d’eaux dont les crânes se sont ouverts. 21 arrestations et 10 blessés tel est le bilan de la repression.

    Après deux mois de discours sur la convergence des luttes intersectorielle, il est temps de voir que notre lutte doit se mener à l’échelle internationale : ceux qui défendent les intérêts de nos adversaires agissent partout, en même temps, avec les mêmes méthodes. A nous de savoir dépasser les frontières artificielles qu’ils ont monté entre nous pour mieux nous diviser et mieux nous exploiter.

    un lien."Cette fresque fait mal", Yannick Biancheri du syndicat SGP-Police FO à Grenoble - France 3 Alpes

    Sur 6m sur 3, une fresque s'étalait, ce vendredi 24 juin, en gare de Grenoble.…
    FRANCE3-REGIONS.FRANCETVINFO.FR
     
     la publication de Acrimed - Action-Critique-Médias.

    n


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :