• Un autre monde est possible

    n

     

     n

    New York en 2022. Un brouillard a envahi la surface du globe, tuant la végétation et la plupart des espèces animales. D'un côté, les nantis qui peuvent avoir accès à la nourriture rare et très chère. De l'autre, les affamés nourris d'un soleil jaune et d'un soleil vert
     

    Soleil Vert - Science, pollution, chaleur, nourriture

    Soleil Vert ( Soylent Green ) - Introduction 2022 i sopravvissuti – Soylent Green (1973), Soylent Green

    Keny Arkana - "Carnet de route" Un autre monde est possible « Il ne faut pas confondre l'espoir dans lequel gagne le moins mauvais et l'espoir dans lequel gagne un projet de transformation de notre réalité » Un documentaire de la rappeuse Keny Arkana. Intitulé « Carnet de Route : Un Autre Monde est Possible », le documentaire de Keny Arkana, tourné notamment au Chiapas, au sommet de Porto-Alegre et au Forum Social de Bamako, relate les méfaits de la mondialisation néolibérale au travers de plusieurs témoignages récoltés aux quatre coins du monde " UN PEUPLE UNI NE SERA JAMAIS VAINCU "

    UN PEUPLE UNI NE SERA JAMAIS VAINCU "

     

    Keny Arkana - "Carnet de route" Un autre monde est possible - YouTube

     L'alimentation « Ce qui est une nourriture pour l'un est un poison pour l'autre. »
     
    Paracelse Mais c'est encore lorsqu'il s'alimente que l'esclave moderne illustre le mieux l'état de décrépitude dans lequel il se trouve. Disposant d'un temps toujours plus limité pour préparer la nourriture qu'il ingurgite, il en est réduit à consommer à la va-vite ce que l'industrie agro-chimique produit. Il erre dans les supermarchés à la recherche des ersatz que la société de la fausse abondance consent à lui donner.
     


    Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d'alu


     
    Sa belle couleur et sa place dans l'alimentation pour bébés confèrent au lait une valeur symbolique. Sur le marché agroalimentaire mondial, c'est un produit particulièrement attrayant. De l'image bucolique et idéalisée de l'économie du lait ne subsiste toutefois pas grand-chose aujourd'hui. Le commerce de cet aliment pèse désormais des milliards, et l'industrie veille à ce que sa consommation continue d'augmenter partout sur la planète. Et ce même si près des deux tiers des adultes dans le monde sont intolérants au lactose. En Europe, en Asie ou en Afrique, le lait s'impose comme le symbole de la croissance démesurée d'une production mondialisée. Comment les vaches sont-elles devenues les fournisseurs d'une industrie hautement technologique ? Qui trouve-t-on derrière ce marché ? Existe-t-il des alternatives ?

    Ajouter cette vidéo à mon blog


     
    La planète lait 2017 Docu Arte
     
     

    Ajouter cette vidéo à mon blog


     
    La planète lait : entretien avec Thierry Souccar - ARTE
     
     

    L'empire de la banane : une odyssée économique et politique sur Arte

     n

     

    La loi de la banane 2017 Docu arte - YouTube

     
    La loi de la banane - ARTE

    Economie La planète lait (aucune note)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :