• Travail : ton univers impitoyable -

     n

     
     

    lores Magon


     
     
    L’image contient peut-être : texte
     
    Tristesse et rage !
    Jeremy un ex Goodyear c'est suicidé après 16 autres
    La haine !
    Putain de capitalisme à renverser, ça urge !
     
    J’aime la publication de Flores Magon.Les charlots - Merci patron.avi Les charlots qui, à mes yeux, font partie des grands comiques français, rendent "hommage" au patronnat
     n

     

     


    Travail : ton univers impitoyable -Cash investigation (intégrale) 
     TREMBLEMENT DE TERRE CHEZ FREE APRÈS LA DIFFUSION DE CASH INVESTIGATION
    En marge de la diffusion d'un sujet de Cash Investigation sur les conditions de travail dans ses centres d'appels, Free préparerait le départ de trois directeurs d'entre eux.

     

    ecteurs d'entre eux.

     

    VAGUE DE DÉPART CHEZ LES DIRECTEURS DE CENTRES D'APPELS
    Coïncidence (ou pas) de la diffusion de l'émission, l'hebdomadaire Politis annonce mercredi que trois directeurs de centres d'appels devraient quitter leurs postes d'ici quelques jours. Ce n'est pas la première fois que Free est épinglé pour la gestion sociale de son entreprise. Politis a publié en mai 2016 

    >> Le sale quart d'heure passé par ce dirigeant de Lidl dans Cash Investigation
    >> En vidéo - Xavier Niel reste un des patrons les plus appréciés des Français, d'autres sont détestés (Delphine Ernotte, Patrick Drahi, Vincent Bolloré...)
     

    "Le magazine s'est intéressé à quelques-unes des plus incroyables réussites économiques. Il a notamment enquêté sur Lidl, l'un des géants de la grande distribution, 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 30 000 salariés en France. L'une des enseignes préférées des consommateurs est sortie du hard-discount en bouleversant les méthodes de travail de ses employés. Une révolution dans les magasins et les entrepôts que certains paient très cher sur leur lieu de travail."

     

     

    Élise Lucet et son équipe sont donc partis découvrir le travail aussi difficile et physique qu’aliénant des préparateurs de commande chez Lidl et les techniques de management hyper agressives de Free qui licencie et casse les grèves à coup de bulldozer.

    Les témoignages sont poignants et les chiffres donnent le vertige: un préparateur de commande chez Lidl lève en moyenne 8 tonnes de produits par jour et les accidents du travail y sont 3 fois plus graves que ceux des autres entreprises du secteur. On est mal à l’aise devant le spectacle sordide qu’offrent ces conditions de travail et on est en colère devant ces responsables et autres directeurs qui tentent de justifier l’injustifiable face à la journaliste.
    Le tout se termine par une discussion sur plateau entre Élise Lucet, un économiste et la ministre du travail Muriel Pénicaud, ancienne DRH chez Danone.

    Fin.

    Fin? Faut-il vraiment s’arrêter là? Doit-on se contenter de notre dose mensuelle d’indignation face à la misère, à la véritable merde quotidienne du travail? Mais qui pourrait dire qu’il a appris que la souffrance au travail existe avec ce reportage? On y apprend qu’ « un quart des salariés vont travailler avec la boule au ventre, plus d’un tiers affirment avoir fait un burn-out et 43% ressentent des douleurs à cause de leur métier ». En 2014 le Figaro titrait que « deux français sur trois ont peur le matin en allant au travail ». En 2012 c’est La Tribune qui nous révélait que « le travail stresse 60% des Français ».
    Montrer Lidl et Free du doigt en les désignant comme les grands méchants du monde du travail sert-il à quelque chose si on ne se pose pas la question plus générale de savoir ce qui cloche dans notre société?

    L’entreprise doit-elle forcément observer une organisation hiérarchique pour fonctionner? Toucher un salaire bien inférieur à la plus-value que nous générons est-il le seul objectif possible du travail? Doit-on encore croire qu’un quelconque gouvernement nous sortira de l’absurdité de notre condition alors que ceux qui nous dominent à travers l’argent ou la politique partagent tant d’intérêts communs? La vie d’un être humain peut-elle se résumer à passer 7h par jour à parler à un robot tout en entassant de la bouffe bourrée de pesticides sur des palettes?

     
    Les 5 axes du manager lean   - mardi 08 novembre 2016 07:25 Le lean management : suppression de 10 000 emplois directs et indirects par an à La Poste !

     

    La souffrance au travail est une fatalité dans notre société, car elle n’est rien d’autre que l’optimisation de l’exploitation du travailleur au bénéfice des capitalistes qui s’enivrent de pouvoir comme on se shoot à l’héroïne:
    « De récentes analyses venant de l’université de Columbia démontrent que les situations de pouvoir modifient les équilibres chimiques dans le cerveau. Ces analyses consistaient à observer des échantillons de personnes occupant des niveaux de pouvoir variés dans des organisations, des entreprises, et ils ont découvert qu’au fur et à mesure que l’on gravit des échelons de pouvoir, on voit une zone du cerveau de plus en plus active – cette zone s’appelle le striatum et elle est remplie de dopamine. Cette zone est très primitive et ferait partie du « circuit de récompense », qui incite l’individu à maximiser ses chances de survie en situations hostiles ou en société, ainsi que ses chances de procréer. Cela va se traduire par la recherche de la meilleure nourriture et des conditions de vie matérielles les plus favorables, et chez l’être humain de rentrées d’argent et des partenaires sexuels les plus nombreux possible.
    Le pouvoir va donc augmenter ce processus et pousser l’individu à en abuser. Ce dernier aspect vient d’être confirmé par une étude venant des Pays-Bas, réalisée sur 1 561 personnes, où il a été découvert que plus une personne faisait partie d’un échelon élevé dans une entreprise, plus elle avait de partenaires sexuels.
    Il faut également savoir que ce système cérébral fait partie d’un système dit « de renforcement » qui, une fois enclenché, va demander à l’être toujours plus. C’est l’assise des drogues et le siège des addictions.
    Résultat : plus on a de pouvoir, plus on en veut. »

    LEAN MANAGEMENT APPLICATION CONCRETE CHEZ SERVAIR
     

    « lean management » Hier à 18:43 

    On voit mal comment les puissants pourraient se détourner de leur addiction au pouvoir pour se découvrir un altruisme qui les conduirait à se soucier réellement du bien être des travailleurs, sans regarder l’impact sur la productivité.

    Macron les Sales Majestés

    Il y ’a eu Sarko,Flamby et maintenant Macron.
    La france en marche c ‘est marche ou crève !!!!

     

     

     

    Macron les Sales Majestés

    Il y ’a eu Sarko,Flamby et maintenant Macron. La france en marche c ‘est marche ou crève !!!! YOUTUBE.COM 

     la publication de Coordination des Luttes dans le groupe Le stress professionnel doit être reconnu comme maladie professionnelle. Les ordonnances Macron permettent au patronat, qui annonce vouloir s'en servir au maximum, de remettre en cause, entreprise par entreprise, "toutes les primes" qui jusqu'à présent étaient garanties par les conventions collectives, ce qui inclut le montant des frais de déplacement, primes d'ancienneté ou encore le 13e mois comme par ex. dans le transport routier ou de voyageurs

    Et les réactions des responsables face à l’équipe de Cash Investigation nous semble tout de suite moins énigmatique lorsque l’on découvre que « d’autres études démontrent les processus qui ont lieu dans les situations de pouvoir ; auto-légitimation, surestimation de soi et gonflement surdimensionné de l’ego menant entre autres à rejeter la faute sur l’entourage en cas d’échec dans une situation. »
    Les puissants ne sont pas seulement accros au pouvoir, leur cerveau fait inconsciemment tout ce qu’il peut pour qu’ils se croient dans leur bon droit, pour s’inventer un mérite qu’il n’ont pas et ainsi répondre au besoin de « rationaliser » leur position sociale. Et tant que le cerveau humain sera ce qu’il est, les gens de pouvoir, qu’ils soient patrons, politiciens, dirigeant de parti, président d’association ou même chef de presque rien, chercheront à stabiliser et développer leur pouvoir sur les autres.

    « Ces analyses mettent en avant ce que nous essayons de prouver depuis très longtemps ; le pouvoir (même sous ses apparences les plus anodines) dépasse les capacités raisonnables de l’être humain. »

    Si nous voulons sincèrement mettre un terme à la souffrance et à l’absurdité du travail nous devons repenser la société dans son ensemble. Pas uniquement dans le travail, mais dans notre rapport à la hiérarchie, à l’autorité, au pouvoir.

    Voir également Ce que le pouvoir fait au cerveau.

    This entry was posted in GeneralTribune libre and tagged . Bookmark the permalink AAu delà de Cash Investigation Posted on  by REFRACTAIRE

     

    Vidéo: Comme tous les ministres et porte-paroles langue de bois de Macron et du patronat, Pinocchio Pénicaud, ministre du travail en pleine campagne de com pour les ordonnances Macron contre les salariés s'est totalement embourbée dans ses esquives en direct hier soir, sur France 2, quand la journaliste lui a présenté les conséquences de sa réforme par ordonnances du code du travail pour par ex. Nelson, vu dans le reportage, victime d'un licenciement abusif.

    " La ministre du Travail Muriel Pénicaud s'est trouvée confrontée à une des conséquences concrétés des ordonnances Macron, parmi des centaines d'autres bien plus dangereuses pour les salariés, .
    Au terme du reportage du jour, intitulé "Travail, ton univers impitoyable", Elise Lucet lui a en effet présenté le cas de Nelson, l'un des intervenants du reportage, salarié viré par Free après moins d'un an d'ancienneté et dont le licenciement a été jugé abusif par le tribunal des prud'hommes.

    N'ayant pas respecté le droit du travail, Free a été condamné par les Prud’hommes à verser 6 mois de salaire à Nelson, explique la journaliste. Soit 10.800 euros. Cela, c'est le système actuel. Mais dans le futur, si les ordonnances Macron étaient maintenues faute de mobilisation suffisante, à la sauce Macron, les indemnités Prud’homales pour licenciement abusif seront justement plafonnées par les ordonnances.

    Combien Nelson toucherait-il alors avec vos ordonnances, demande Elise Lucet ? Muriel Pénicaud sort les rames

    Alors que la ministre a les éléments pour répondre, elle va s'empêtrer dans ses tentatives d'esquive. "Ça dépend de l'ancienneté et ça dépend du motif", démarre Muriel Pénicaud. Sauf que ça ne "dépend" pas du tout puisque le cas qui lui est soumis est très précis… Motif : licenciement abusif. Ancienneté : moins d'un an. "Vous n'avez pas une réponse un peu plus précise ?", relance la présentatrice de Cash. "Mais non mais ça dépend", maintient la ministre.

    La réponse viendra donc de l'intervieweuse : Nelson touchera à peine un mois de salaire en indemnités, c'est-à-dire 1.800 euros. Soit six fois moins que ce qu'il a touché dans le système actuel. "Le plancher est à trois mois donc c'est pas possible", objecte alors Muriel Pénicaud d'un ton péremptoire. Sauf que justement, non : ses ordonnances ne prévoient pas ce plancher si le salarié abusivement licencié a moins d'un an d'ancienneté, ce qui est le cas de Nelson.

    "Sauf si le juge considère qu'il y a une discrimination", tente encore Muriel Pénicaud. Mais encore une fois, non, Nelson n'a pas été discriminé : son employeur l'a juste licencié illégalement. Il ne touchera donc qu'un mois d'indemnités. Mais cela, la
    ministre du Travail ne peut pas l'assumer en direct à la TV !"

     Métro, boulot, chrono : merci patron ! Reportage : Salaire net et monde de brutes - ARTE Créé le lundi 28 mars 2016 

     

     


    les sales majestes - les patrons
     

     

     

    Un vieux mensonge revient à la mode, une fois de plus, distillé par des manipulateurs et relayé par des naïfs.
    SOMMES-NOUS VRAIMENT 99% CONTRE 1% ?
    Depuis la nuit des temps, une grande partie de chaque communauté humaine collabore avec le pouvoir qui la domine : en lui servant de bras armé, en enseignant son culte, en désinformant les indécis, en menaçant les insoumis, en enfermant les rebelles et en gardant les biens des plus riches, tout cela en échange d'une rémunération.
     
    Non seulement, ces collaborateurs plus ou moins zélés agissent au service des tyrans, oppriment à leur tour, manipulent, frappent, blessent et tuent, mais, surtout, ils obtiennent ainsi une part du gâteau, c'est-à-dire une commission sur l'exploitation.
     
    Qu'ils soient exploités eux-mêmes, simultanément, ne fait aucun doute, mais qu'ils n'en soient pas conscients relève du conte de fée.
     
    Tous ceux qui participent à maintenir l'ordre actuel en place et, en particulier, tous ceux qui essaient de neutraliser toute résistance font intégralement partie du problème et sont clairement dans le camp d'en face : parmi ceux qui profitent, qui oppriment et qui détruisent l'humain, la vie et la Terre.
     
    Prétendre que nous sommes 99%, c'est suggérer, en réalité, que nous devrions nous unir avec une partie de la bourgeoisie — qui vit pourtant sur notre dos, bien placée dans la hiérarchie sociale et dans la répartition inégale des richesses — et avec l'extrême-droite — réactionnaire et manipulatrice, inquisitrice et criminelle.
    Affirmer que nous sommes 99%, c'est brouiller la réalité de conditions sociales et d'opinions politiques fondamentalement différentes et totalement opposées.
     
    Que certains d'entre nous veuillent essayer, à l'extérieur de nos réunions, de convaincre des bourgeois ou des fascistes, bourreaux économiques et politiques en puissance, du bien-fondé de notre lutte, pourquoi pas ? Chacun sa façon d'agir.
     
    Mais qu'ils les incluent parmi nous, a priori, comme si cela allait de soit, au prétexte de nous encourager ou de diviser nos ennemis, non merci.
     
    Nous n'avons besoin de personne d'autre que nous-mêmes pour nous libérer.
    Yannis Youlountas é la publication de Yannis Youlountas.

     

     
    Aucun texte alternatif disponible.


    https://www.youtube.com/watch?v=OoaxVko0bwQ 

     

    Les Sales Majestés - No Future [Clip Officiel]

    Mon passé est sordide, mon présent est un cauchemar, heureusement j 'ai pas d'avenir .No future. iTunes : https://itunes.apple.com/fr/album/no-futur/id121630...
    YOUTUBE.COM

     

     



    Le Peuple de l'Herbe - "Parler Le Fracas (feat. Marc Nammour)"

    #Routiers #interpro #FrontSocial
    Depuis 6h, à Rouen, rond point sortie Sud 3, des CGT, FO, Solidaires, routiers et interpro ...on lâche rien !


    nikolas asimos - den pa na mas xtypan

     
     un lien
    TREMBLEMENT DE TERRE CHEZ FREE APRÈS LA DIFFUSION DE CASH INVESTIGATION

    Cyril Hanouna prend la défense de Lidl après "Cash investigation" RTL.FR Travail : ton univers impitoyable - Créé le jeudi 28 septembre 2017 

     AAu delà de Cash Investigation Posted on  by REFRACTAIRE

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :