• « révolte de grande ampleur »

     

    Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour se défendre contre le mépris dans lequel le monde tient les ignorants.

    C.CHAPLIN
    ..
    Le peuple est maintenu dans cette ignorance par les efforts systématiques de tous les gouvernements, qui la considèrent, non sans beaucoup de raison, comme l'une des conditions les plus essentielles de leur propre puissance.

    BAKOUNINE

    L’image contient peut-être : intérieur
     

    62 % des jeunes en France prêts à une « révolte de grande ampleur »


    Se considérant comme « sacrifiée » et « perdue », 62% des jeunes en France seraient prêts à se révolter selon l’enquête « Génération What ?»

    Plus de six jeunes Français sur dix (62 %) seraient prêts à participer à un mouvement de révolte de grande ampleur dans les prochains mois, selon l’enquête « Génération What ? » réalisée auprès de 210 000 personnes âgées de 18 à 35 ans. Quelle que soit leur situation professionnelle, une majorité de jeunes serait tentée par cette éventualité. Cependant, cette envie de révolte concerne davantage les jeunes intérimaires (66 %), les chômeurs (63 %), les CDD, les stagiaires et les jeunes en contrats aidés (61 %) que les étudiants (60 %) et les jeunes en CDI (54 %).

    Pessimisme chez les jeunes

    L’enquête révèle des avis plutôt pessimistes quant à leurs perspectives d’avenir.. Un pessimisme plus prononcé chez les chômeurs et jeunes intérimaires qui n’arrivent pas à se projeter dans leurs avenirs.« L’état du monde, et de la société française notamment, leur inspirent un certain défaitisme au niveau collectif » déclare Anne Muxel, directrice de recherche au centre de recherches de Science Po. Ce pessimisme est lié à un manque de confiance et même d’une méfiance envers la société, le système et les politiques.

    En effet, à l’approche des élections présidentielles 2017, le rejet est total p. L’idée que « c’est la finance qui dirige le monde » reçoit l’accord de 93 % des jeunes. Le système éducatif est jugé durement : pour 68 %, il « ne donne pas sa chance à tous » et pour 87 %, il « n’est pas efficace pour entrer sur le marché du travail ».

    nuit-debout-meme-si-on-echoue-ce-qui-se-passe-ici-ne-rendra-pas-la-societe-plus-mochem321946

    Quelques points positifs…

    Le pessimisme collectif des jeunes « est tempéré par un optimisme sur leur capacité personnelle à s’en sortir », explique Anne Muxel., souligne la sociologue.Autre point encourageant, les jeunes disent vouloir s’engager et agir pour le futur.

    Une envie de révolte

    Pas de travail, ou bien sous-qualifié. Difficulté à se loger ou à faire des plans sur le long terme sans l’indispensable CDI. Désillusion envers les études, qui ne sont plus la clef vers l’emploi désiré. Des inégalités qui ne cessent de s’accroître. Ceci explique le pourcentage élevé de personnes prêtes à mener une révolution.

    Les jeunes en ont assez des hommes politiques, habités par l’argent et les intérêts plutôt que par le peuple et ses besoins. Les jeunes en ont assez des politiques soumis et dirigés telles des marionnettes par les lobbies et groupuscules financiers. Les jeunes en ont assez de la gérontocratie au pouvoir qui n’est pas en phase avec les attentes de la jeunesse. Les jeunes en ont assez d’être constamment braqués par ces « chaines d’informations » voulant formater l’opinion publique.

    La liste est encore longue. Aucune différence entre les différents parties, aucun programme crédible, sincère et réalisable, toujours les mêmes aux pouvoirs, des mensonges à répétition et des politiques corrompus et coupables : le temps passe et la situation ne s’améliore pas et cela pourrait nous conduire tout droit vers un possible « Printemps Français ».

    Chaque lecture de cet article finance gratuitement des projets sociaux

    lire notre article

    >Seulement un mauvais rêve ? « Le réveil sonne, il est 18 heures et déjà la chaleur me fait suffoquer, il me faut quelques secondes pour me rappeler qui et à quel endroit je suis. Je dois me dépêcher, je suis censé être au bureau dans une heure, de toute façon c'est seulement à ce moment la que le thermomètre passe sous la barre des 45 degrés, l'automne (...)e vous laisse faire votre opinion. Intitulé 

     

     

    Les centres de détention administrative de migrants sont de plus en plus nombreux en Europe et à ses frontières. Ils sont aussi de plus en plus (...)
    MULTINATIONALES.ORG
     

     INFOGRAPHIE - Alors que le gouvernement hongrois a annoncé la fermeture de sa frontière avec la Serbie et le début de la construction d'une barrière anti-immigration, Le Figaro liste les principaux murs du monde.
    Seulement un mauvais rêve ?
     
     INFOGRAPHIE - Alors que le gouvernement hongrois a annoncé la fermeture de sa frontière avec la Serbie et le début de la construction d'une barrière anti-immigration, Le Figaro liste les principaux murs du monde.
    Cliquez ici pour agrandir l'infographie

     

     

    Un film intelligent qui a travers le rapport entre des aliens et des humains montre les problèmes de communications, sociaux, discrimination et économiques. Il est aussi décentralié a Joanesbourg plutôt qu'autocentré aux Etats Unis. cela ressemble en effet beaucoup à l'Afrique du Sud, mais aussi du Bresil.
     

    District 9 french V : District 9 2009 - Film Complet En FrancaisDistrict 9 (2009) hindi dubbed full hd

     

     
    Un régal pour un fan de science-fiction : 


     Compte de noel 
    La bonté gratifié , les faibles triomphant des puissants.... Frank Capra - père noel : même combat !
     
    Film de Noël : "La Vie est belle" de Frank Capra - 13/12/2016
     

    Ajouter cette vidéo à mon blog


     

    It's a Wonderful Life 1946 (Movies English 2016) James Stewart + Frank Capra

     

     
    Et On Criera tournée générale
     

     

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :