• POUR NOTRE SÉCURITÉ, VOUS AUREZ MOINS DE LIBERTÉ

    n

     

    sa photo.
    17 h ·
     
     
    Photo de Flores Magon.

     

     
     
    un lien.
     
    Julien Lucy : le fait n'est pas nouveau, déjà pendant le cpe, la lru etc... on vous disait sans cesse ce genre de choses mais là il semble que ce soit un peu plus médiatisé, qu'il y ai un peu plus de vidéos, impossible d'occulter encore la réalité (même pour les personnes qui défendent la police contre vent et marées) : la police est équipée d'arme de guerre non adaptées (ne prenons "que" la mort de Remi Fraisse pour l’illustrer), entrainée pour agir de manière violente sur les manifestants (cf articles sur les nouvelles techniques d'encadrement), reçoit des ordres débiles et y met très souvent du zèle le tout avec près de la moitié qui vote fn !... pour user de son droit de manifester efficacement aujourd'hui il faut être organisés, équipés et prêts à se défendre et quand on est dans ce dernier cas, les médias et politiques appellent ça "casseurs"... facile"
     
    Partager TEMPSREEL.NOUVELOBS.COM|PAR BORIS MANENTI

    Toujours plus autoritaire et hypocrite, le pouvoir cherche actuellement tous les moyens possibles pour se prémunir contre la révolte montante de ses victimes et leur droit légitime à l'insurrection.

    Libérez notre camarade ! [ voir : http://alternativelibertaire.org/…]
    une attaque contre un-e d'entre nous est une attaque contre toutes et tous !
    On Bloque Tout, y compris la répression, grâce à notre solidarité !

     
    Photo de Alternative libertaire.

    POUR NOTRE SÉCURITÉ, VOUS AUREZ MOINS DE LIBERTÉ

    "Proposition de loi tendant à garantir de manifester paisiblement et à prévenir les troubles à l'ordre public" déposée au Sénat le 24 mai 2016 :
    http://www.senat.fr/leg/ppl15-624.html
    ou 
    http://www.senat.fr/leg/ppl15-624.pdf

    Dans son intitulé, cette loi est, bien sûr, présentée comme une loi au service des manifestants pacifiques et des forces de police, alors qu'elle est entièrement conçue par le pouvoir et pour le pouvoir.

    Comme d'autres avant elle, cette loi n'a qu'un seul but : élever un rempart de plus entre le pouvoir — toujours plus liberticide et antisocial — et la colère de ceux qui pourraient le détruire en quelques heures s'ils marchaient tous, par millions, vers Paris et ses palais archaïques qui n'ont rien changé du décorum et des frasques de l'Ancien Régime.

    Dans le même temps, le pouvoir vient de récompenser ses CRS pour les violences policières du printemps :
    http://police.unsa.org/…/pdf/2016-05-26_crs_gest_mi_ijat.pdf

    Mais, ce qu'oublie le pouvoir, c'est qu'en multipliant les dispositifs autoritaires, jour après jour, il dévoile sa vraie nature et se démasque aux yeux de plus en plus d'opprimé-e-s, jeunes et moins jeunes.

    L'arbre qui plie ne cède pas quand le vent se lève. Mais celui qui reste raide et inflexible dans la tempête peut, un jour ou l'autre, être brisé.

    L'arrogance du pouvoir est une bonne chose, car elle le conduira, tôt ou tard, à sa perte.

    Yannis Youlountas

    https://www.youtube.com/watch?v=Q2wneBVssPc

    Bonjour à toutes et à tous un bon week end moi manif aujourd'hui antifasciste ni oubli ni pardon pour Clément meric à paris et partout en France contre les fachos

     
    Photo de Samy Cat Genarez.


     

    n


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :