• Perte et fracas

    n

    la publication de Nathalie De Biasi.
    1 h ·
     

    NOUS NE DEVONS PLUS TOLÉRER ÇA .......

     
    Aucun texte alternatif disponible.

    "L'homme privilégié, soit politiquement, soit économiquement est un homme dépravé d'esprit et de coeur. 
    Voilà une loi sociale qui n'admet aucune exception, et qui s'applique aussi bien à des nations tout entières qu'aux classes, aux compagnies et aux individus."

    BAKOUNINE


    Permettez que je vous récapitule en quelques mots mes idées à ce sujet.
    Selon moi, la propriété individuelle est injuste et immorale parce qu'elle tire son origine ou de la force brutale, ou de la fraude, ou de l'exploitation légale du travail d'autrui,
    elle est nuisible parce qu'elle entrave la production, parce qu'elle empêche de recevoir de la terre et du travail, tout ce qui est nécessaire à la satisfaction des besoins de tous les hommes ;
    elle est encore nuisible parce qu'elle crée la misère des masses et engendre la haine, les crimes et la plupart des maux qui affligent la société moderne.
    C'est pourquoi je voudrais qu'elle fût abolie et qu'on y substituât un régime de propriété commune dans lequel tous les hommes recevraient, contre une juste contribution en travail, le maximum possible de bien être.

    E. Malatesta

    la photo de Flores Magon27 mai 2013 ·
     
    L’image contient peut-être : une personne ou plus
     Nathalie De Biasi à Kit révolutionnaire humaniste et militant à usage des camarades
     
    La défense scandaleuse du cabinet du Ministre qui a employé son fils comme assistant parlementaire. Les bretons apprécieront cette énième version des macronistes qui prennent les bretons pour des demeurés. On se souvient e Macron qui déclarait que les ouvrières de GAD étaient illettrées…
    Je cite : "Je vous invite à aller faire un tour en Centre-Bretagne. Ce n’est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur Internet.
    la publication de Jean-Pierre Mercier.

    Dans le secret de la violence sociale

     "La violence sociale " Documentaire (54 mn) à voir absolument accessible sur le site de "Infrarouge" jusqu'au 30 mai 

    "Depuis de nombreuses années, de Nicolas Sarkozy à François Hollande, la violence sociale se résume à un seul aspect, celle de la révolte ouvrière visible, exprimant son désarroi à travers des manifestations, occupations ou séquestrations. 
    Ce film propose de révéler une autre violence, souvent ignorée dans ces conflits, celle des patrons, du pouvoir politique, feutrée, cachée et souvent présentée comme une simple fatalité. D'Air France à Whirlpool, en passant par Goodyear, Sony, Molex, Caterpillar ou Continental, focus sur ce mal camouflé. " 
    Témoignages et éléments probants nombreux rythment le documentaire implacable qui atteste de la véritable violence, la violence sociale!

     

    Revoir la vidéo en replay Infrarouge Dans le secret de la violence sociale sur France 2, émission du 23-05-2017. L'intégrale du programme sur france.tv
    FRANCE.TV

    Débat ce soir sur BFM TV sur la future Loi Travail 2, face à des représentants du patronat... 

    Il va falloir descendre dans la rue pour défendre nos intérêts

     

    Parler le fracas

     
    n
     
     Il faut toujours rappeler au chef que le le chef n'est beaucoup moins chef que ce qu'il croit et que le dernier mot appartient au peuple" citation Le Peuple de l'Herbe - Parler le fracas - Official Video


    Le Peuple de l'Herbe - Parler le fracas - Official Video
     

     

     
    Le Peuple de l'Herbe - Viva La Revolucion Grève et manifestations les 17 et 19 mai : appel de l'intersyndicale http://dlvr.it/LHvzgY"  

    J'aime quand les pages bavent
    Quand le groove est grave
    L'arrogance du son qui sort du fond de la cave
    Des cicatrices et quelques livres comme bagages
    J'ai faim, j'te l'ai d'jà dit, je viens forcer le barrage.
    Pas là pour te servir la soupe à la louche
    Eh tonton dis pourquoi tu tousses quand j'ouvre la bouche ?
    Allez bouge ! T'as r'connu la touche qui fait mouche
    Quand les vandales se redéploient les vendus se couchent.
    Allume la mèche d'une dynamite héréditaire,
    Je suis ce chroniqueur qui n'répond pas à leurs critères,
    J'fais gaffe ou j'mets les pieds, parano, j'ai mes repères
    Il n'est pas question d'plier quand l'étau s'resserre.

    Et j'attends l'sabotage,
    J'fais gripper la machine,
    Imprévu le goût du sort,
    Faire valser l'décor,
    J'veux dégraisser le porc, puis redresser l'échine,
    Inverser la vapeur et voir la peur changer d'bord
    Urgent crier ! (x2)

    Dehors tout est si calme, j'en ai la chair de poule
    Déconcertant l'aisance avec laquelle les coqs savent museler la foule,
    Quelques miettes et ça picore ça roucoule
    Ca vit enfermé tranquille, comme un moule.
    Faudrait qu'le chien en moi s'arrête de grogner,
    Qu'il rampe ou qu'il se couche transit de peur de s'faire cogner,
    Faudrait qu'il fasse le beau pour un morceau de sucre,
    Qu'il lève la patte quand on lui d'mande sans montrer les crocs
    Erreur de formatage ! Le mien refuse le dressage !
    On ne peut voir au fond d'ses yeux qu'un mauvais présage,
    Comme un étrange mélange, un sulfureux dosage,
    Au fond d'ses yeux, que d'la colère par temps d'rage.

    Et j'attends l'sabotage,
    J'fais gripper la machine,
    Imprévu le goût du sort,
    Faire valser l'décor,
    J'veux dégraisser le porc, puis redresser l'échine,
    Inverser la vapeur et voir la peur changer d'bord
    Urgent crier ! (x2)

    Oui urgent crier,
    Libérer les mots
    Sortir du silence comme d'un abcès
    Trouver l'écho
    Laisser la folie exploser, ignorer l'appât,
    Aller droit à l'opposé écouter parler le fracas
    Alerte Rouge ! Parce que le bleu me rend malade !
    Un rouge profond et dense à la mesure de la brimade
    Alerte Rouge ! Parce que le rose est bien trop fade,
    Mais rouge comme la couleur des théâtres et barricades.
    Car s'ils savaient c'que j'pense de leurs modes d'emploi,
    Et leur façon d'nous la faire à l'envers et à l'endroit
    Leur fin s'ra mon début c'est bien normal qu'on reste en froid,
    J'crache mes brûlots d'prolo puis disparaît après l'envoi.

    Et j'attends l'sabotage,
    J'fais gripper la machine,
    Imprévu le goût du sort,
    Faire valser l'décor,
    J'veux dégraisser le porc, puis redresser l'échine,
    Inverser la vapeur et voir la peur changer d'bord
    Urgent crier !
    Oui urgent prier !

    Ecouter parler le fracas !

    Il faut rappeler, constamment, au chef, qu'il est beaucoup moins chef qu'il ne le croit, et, et que... le dernier mot appartient au peuple.https://www.youtube.com/watch?v=-uVoFn808IY
     

    Stupeflip - A bas la hiérarchie

     

     n

    Cela reste privé tant que vous ne le partagez pas. le groupe commune libertaire.

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :