• Patrick Buisson, Le Mauvais Génie

    n

    Flores Magon
    Hier, à 13:21 · 
     
     
     
     
     
     

     

    L’image contient peut-être : lunettes, texte et une personne ou plus

    oil au nez et poil au cul

     
    la vidéo de CNT AIT 71.

     « c'est bien on est sauvé, on a le choléra plutôt que la peste brune... tout va bien..
    a dans deux ans pour le même scénario...

    apparemment les partisans et les militants ça n'existent plus, mais les gens disent ouf, heureusement qu'ils n'ont pas de convictions...
    ils pourraient être retourné les pauvres...
    autant le dire aucune joie pour moi, des fachos du fn ou de droite ou du ps
    ça reste des lâches et des fachos, y compris les gens qui votent pour eux... 
    »

     GRRRRANDISSIME VICTOIRE DE LA GAUCHE D'EXREME-DROITE: la gauche qui vote à droite pour barrer la route à l'extrême droite et la droite soutenue par les voix de gauche l'emportent: UN SEUL DETAIL DERANGERAIT CERTAINS ESPRITS CHAGRINS: tous ces gens-là prennent des mesures suggérées par l'extrême droite. S'il y a encore des gens après ça pour participer à la prochaine farce électorale, ils pourront toujours pleurer sous les coups des flics black-blancs-beurs à la prochaine manif, permettez-moi de leur dire par avance qu'ils l'auront bien cherché. Le Front national n'a pas le pouvoir dans les assemblées, il l'a seulement sur les esprits qui nous gouvernent. Finalement, cette bouffonerie est une bonne nouvelle: on va arrêter de nous faire caguer avec le danger fasciste, ou plutôt, non, disons la vérité, le prochain qui m'emmerde à me dire qu'on fait le jeu du FN, je lui fous mon poing dans la gueule.

     

     

     

    "Sur France 3 là, avec l'argent des contribuables, documentaire totalement cirage de pompe sur Bruno Le Maire. Un documentaire niveau zéro du journalisme et de la "politique" (aucun débat de confrontation d'idées politiques, juste une sorte de guerre intestine totalement inintéressante entre carriéristes du même parti)".

     

    Comment Nicolas Sarkozy a rendu possible la dérive raciste à droite
    27 MARS 2010 | PAR CARINE FOUTEAUC à Nous : on demande l'ouverture des frontières, ils ont dû fermer leur boîte …PARIS-LUTTES.INFO

    Excellent décodage de l'ascension du conseiller et idéologique Patrick Buisson, célèbre pour avoir conseiller Sarkozy " a son insu".

    [TEASER] Patrick Buisson, le mauvais génie - YouTube

     

    P.Buisson: "Le Mauvais Génie" livre choc sur l'idéologue du FN le 18/03
     

     

    Patrick Buisson détruit Nicolas Sarkozy sur le 20h de Pujadas le 28/09/2016
     A moins de deux mois de la primaire à droite, l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy règle ses comptes avec l'ancien chef d'Etat dans son nouveau livre, La cause du peuple (éditions Perrin).

     
    Affaire Bygmalion : « Envoyé spécial » (très attendu)
     

     

    Qatar: un livre pointe les «dérives» de politiques français

    Les journalistes Georges Malbrunot* et Christian Chesnot dénoncent dans un livre-enquête les "dérives" de la relation entre le Qatar et des personnalités politiques de tous bords, dont Jean-Marie Le Guen et Rachida Dati, qui portent plainte.

    Dans ce livre Nos très chers émirs (Michel Lafon), dont l'hebdomadaire Le Point a publié jeudi les bonnes feuilles, ils racontent comment l'argent a "pourri" cette relation avec les monarchies du Golfe et en particulier comment, selon eux, l'ambassade du Qatar à Paris est sollicitée par des politiques. "A Noël, Mohammed al-Kuwari (ex-ambassadeur du Qatar à Paris, ndlr) offrait aux membres du groupe d'amitié France-Qatar à l'Assemblée nationale des montres Rolex ou des bons d'achat dans des grands magasins", selon ces extraits. 

    Les deux journalistes, selon les extraits du Point, citent nommément le secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, le député PS Nicolas Bays, l'ex-garde des Sceaux LR Rachida Dati, l'ancien premier ministre Dominique de Villepin ou encore la sénatrice centriste Nathalie Goulet.

    Selon Christian Chesnot, Jean-Marie Le Guen "voulait imposer une agence de communication pour gérer des déclarations d'hommes politiques, pour contrôler un peu les déclarations au Parlement qui seraient critiques vis-à-vis du Qatar". Rachida Dati aurait, elle, demandé à l'ambassade du Qatar "pas moins de 400.000 euros pour son association", un "club des ambassadeurs", somme qui lui a été refusée, affirment-ils.

    "J'ai appris avec stupéfaction et consternation les allégations délirantes contenues dans (ce) livre", a réagi M. Le Guen sur Facebook. "Evidemment, je porte plainte pour diffamation", a-t-il ajouté. Les avocats de Mme Dati ont dénoncé dans un communiqué à l'AFP "mensonges" et "calomnies" et annoncent que "toutes les actions seront entreprises pour faire cesser les atteintes répétées à la probité" de la maire du VIIe arrondissement de Paris. Rachida Dati a précisé à l'AFP qu'elle portait plainte.



    * Georges Malbrunot est journaliste au Figaro
     
     
    Cela entraine une méfiance accrue dans le systeme politique français. Ainsi 2/3 des Français jugent les politiques corrompus Les politiques comptent parmi les catégories perçues comme les plus corrompues, selon cette enquête pour l'association Transparency international France et le cabinet Tilder.

    Sarkozy, le bulldozer // Documentaire octobre 2016


     

    Jeu d'influences : les stratèges de la communication - YouTube

    Les stratèges de la communication se sont imposés dans toutes les sphères du pouvoir, dans l'ombre des politiques mais aussi des grands patrons. Inconnus du grand public, ces «spin doctors» sont au coeur de la production de l'information. Ils façonnent l'image de leurs clients et influencent les journalistes.


    Ce premier volet se penche plus précisement sur les stratèges de la communication de crise, appelés en urgence par des grands patrons pris dans la tourmente médiatique. Ainsi l'affaire Kerviel, avec la longue guerre de l'image entre les stratèges de la Société générale et les conseillers du trader. D'autres professionnels, comme Ramzi Khiroun et Anne Hommel, ont sauvé Richard Gasquet, empêtré dans une affaire de dopage. Des agences arrivent aussi à faire émerger des débats de société pour le compte d'intérêts privés, comme le travail le dimanche.

    "Emeutes en banlieue : la mécanique infernale "

     La montée des idéaux réactionnaires, permet au FN de ce sentir puissant, ce dernier tente d'organiser des manifestations anti-migrants, renouant ainsi avec les relents pétainistes qui n'ont jamais réellement quitté la France.

    Ainsi l'appel de ce parti fasciste de manifester dans la commune de Digoin (71) contre l'arrivée de 25migrants, n'a rien d'innocent, c'est un coup de force signant l'arrivée à grand pas de leur envie dictatoriale.

    Les migrants quelque soit leur provenance n'ont rien demandé, ils sont comme tout individus du peuple: victime du capitalisme. Capitalisme qui n'a jamais eu peur de jouer avec le racisme et de créer la misère pour arriver à ses fins. 
    A droite le programme d' A Juppé( supprimer du RSA pour le donner aux migrants) est, lui aussi, une tentative de monter les pauvres contre les pauvres; cachant la réalité de la lutte face à la bourgeoisie en voulant créer des tensions par le bien de croyances illusoires ( pseudo-fierté des origines, développement des croyances religieuses etc).
    Ne tombons pas de le piège.

    En tant qu'anarcho-syndicalistes, nous pensons et nous appelons la masse populaire en générale et tout individu anti-fasciste, de s'organiser de manière autonome égalitaire et libertaire pour faire face à cette métastase grandissante.

    Extrait la photo de CNT AIT 71

    Sources Patrick Buisson, Le Mauvais Génie - Documentaires - France 3

    “Patrick Buisson, le mauvais génie”, ou l'extrême droite au cœur du pouvoir : Télévisiondocumentaireextrême-droiteFrance 3la chaîne Histoire , Nicolas Sarkozy , Patrick Buisson 

    “Patrick Buisson, le mauvais génie” Créé le jeudi 27 octobre 2016

    Patrick Buisson, le mauvais génie

    Comment Sarkozy a rendu possible la dérive raciste à droite : citoyen ...

    Le populisme au féminin -Par Enkolo dans Accueil le 

     Le populisme au féminin -Par Enkolo dans Accueil le |Par Enkolo dans Accueil le TRUST - Métal Express Documentaire Bérurier Noir - integrale :) 

    L(in)sécurité : Un champ de bataille ( 2) 

    État d'urgence : l'État policier pour éluder tout bilan critique a bas l'etat policier Jean Christophe Rufin pour son livre Globalia

     
     
     
     
     
     
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
     

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :