• L'oeil de Moscou

    n

     

    En si peu de mots .....

    Ce monsieur avait tout compris ! Nous sommes tous le changement...

    La Relève et La Peste

    L’image contient peut-être : 1 personne, lunettes, texte et gros plan

    n

     

    "La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter."

    - ALDOUS HUXLEY

    Front National : L'oeil de Moscou - Spécial Investigation - YouTub

     

     Les visées sur l'Europe, en utilisant des mouvements d'extrême droite pour imposer ces intérêts économiques et sa vision rétrogrades de la société.

     Poutine avance ces pions en Syrie, en Europe de l'est et aux USA en s'appuyant sur des relais de confiance

    L'ambassadeur russe auprès des Nations unies a indiqué aujourd'hui s'être plaint auprès du secrétaire général Ban Ki-moon de critiques onusiennes contre les populistes, tout en niant que sa démarche était liée au fait que Donald Trump avait été visé par ces remarques.

    Selon Vitali Tchourkine, le Jordanien Zeid Ra'ad Al Hussein, Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, a outrepassé ses compétences officielles en critiquant le mois dernier les responsables politiques populistes. Zeid avait notamment cité le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump ainsi que le dirigeant néerlandais d'extrême-droite Geert Wilders. Il avait appelé à barrer la route à de tels "démagogues". "Il devrait se limiter aux droits de l'homme", a relevé M. Tchourkine auprès de journalistes. "Il ne devrait pas critiquer des chefs d'Etat ou de gouvernement étrangers au sujet de leurs politiques. Ce ne sont pas ses affaires". Il a dit avoir fait part de son mécontentement à Ban Ki-moon lors d'un entretien privé, et que son homologue à Genève avait fait de même directement auprès du responsable des droits de l'homme. Et précisé que Donald Trump n'avait pas été mentionné dans ces conversations. 

    M. Zeid avait considéré que M. Wilders avait beaucoup de points communs avec M. Trump, ainsi qu'avec le Premier ministre hongrois Viktor Orban, la dirigeante du parti français d'extrême-droite Marine Le Pen et l'ex-dirigeant du parti britannique europhobe Nigel Farage. "Je faisais référence aux autres hommes politiques", a insisté l'ambassadeur. "Au sujet de Trump, ce sont les Etats-Unis qui auraient dû se plaindre car cela voudrait dire qu'il (Zeid, NDLR) interfère avec leur campagne présidentielle", a souligné M. Tchourkine.
     
    Le Système Poutine, Créé le dimanche 25 septembre 2016

    Moscou: arrestations à une marche nationaliste lors du traditionnel défilé annuel des ultra-nationalistes, majoritairement opposés à Vladimir Poutine.Organisée chaque année à l'occasion de la fête de l'Unité nationale, jour férié en Russie qui commémore l'expulsion des forces d'occupation polonaises du Kremlin en 1612, la «Marche Russe» rassemble de moins en moins de participants d'année en année et est souvent éclipsée par d'autres événements organisés le même jour par les formations proches du pouvoir.

    Cette «Marche Russe», qui réunit tous les 4 novembre des groupuscules ultra-nationalistes et d'extrême droite, avait été autorisée par les autorités mais la police a interdit samedi aux organisateurs d'utiliser leurs bannières à cause de slogans jugés inappropriés.

    Habituellement unis par leur rejet de la présence en Russie d'immigrants venus des ex-républiques soviétiques, les groupuscules d'extrême droite russes se sont divisés ces dernières années entre partisans des séparatistes prorusses de l'est de l'Ukraine et soutiens des nationalistes ukrainiens qui les combattent.

    06/10/2016 L'oeil de Moscou -

    Avant de s'entraîner en Syrie, Poutine s'est exercer en Tchétchénie, en Ossetie, en Ukraine : Tchetchenie, le jouet macabre de poutine

     

     En savoir plus Russie, au coeur du goulag moderne Découvertes par Madeleine Leroyer , Elise Menand

    Russie Au Cœur Du Goulag Moderne ( Tout Savoir ) - YouTube

     

    La paix belliqueuse

      A lire La Russie se plaint d'une mise en garde de l'ONU contre les populistesVladimir Fédorovski: «Les sanctions contre Poutine renforcent le nationalisme russe»L'oeil de Moscou -

    n


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :