• Je refuse d'etrepris en otage par l'euro : je soutiens la grève

    n

     


     

    publication de Flores Magon.
    8 juin, 16:05 · 
     
     
    Photo de Flores Magon.
     
    Dans l'esprit de la coupe du monde... Derrière le bruit des vuvuzela... Je le dis haut et fort... A MORT LE FOOT 
     
    Citation de Flores Magon "Le foot, en tant que produit commercial ( tel l'Euro, la coupe du monde etc) est l'un des moyens de domination et de soumission, lorsque les individus préfèrent voir et rêver devant le vide cérébrale qui leur vend la concurrence et de lutte entre les populations, il ne faut pas être surpris devant la soumission au pouvoir.Il en serait tout autrement si les passions et les temps libre ce tournaient vers ce qui libère l'esprit et permet l'autonomie des individus. toutes ces choses comme l'art, les sciences, la philosophie, qui sont simple mais que le système capitaliste nous montre comme soit inaccessible soit chiant afin de mieux asseoir son pouvoir; la réalité est tout autre.
     
    Le foot, en tant que produit commercial ( tel l'Euro, la coupe du monde etc) est l'un des moyens de domination et de soumission, lorsque les individus préfèrent voir et rêver devant le vide cérébrale qui leur vend la concurrence et de lutte entre les populations, il ne faut pas être surpris devant la soumission au pouvoir."
     
    Il en serait tout autrement si les passions et les temps libre ce tournaient vers ce qui libère l'esprit et permet l'autonomie des individus. toutes ces choses comme l'art, les sciences, la philosophie, qui sont simple mais que le système capitaliste nous montre comme soit inaccessible soit chiant afin de mieux asseoir son pouvoir; la réalité est tout autre.Donc cher footballeux éteignez vos écrans et aller voir des peintures, pour une fois vous ferez quelque chose qui vous sera enrichissant.
     
    la publication de Yannis Youlountas.la publication de Romain Jammes   la vidéo de France Inter. Eurofoute, toute la beauté du sport (suite).
     
    Photo de Bob Solo.
      la vidéo de Les Indignés.

    Les heurts qui ont éclaté à Marseille, vendredi et samedi, en marge du match Angleterre-Russie

     

    L'EURO 2016 ouvre les festivités d'EUROPE avec une belle équipe RUSSE slave homogène sans aucun métissage apparent caucasien. (au sens russe). Les "supporters" et leurs amis du FSB adorent Marine le Pen et la Kulur de l'Europe "blanche chrétienne". ....Marine c'est la chouchoute (et la débitrice , brrrr) du Tsar de toutes les Russies, Grand Maître des oligarques, du *Renseignement et des têtes Nucléaires". C'est une VRAIE démoKratie couillue, la Russie Blanche poutinienne. Dressée contre les Rouges, et les drapeaux Noirs.

     

     

    Pour désigner les Russes qui se sont battus à Marseille, le terme 'hooligan' n'est pas usurpé.

    Ronan Evain, spécialiste du supportérisme russe

    dans "L'Equipe"

    Les Anglais débarquent à Marseille comme ils iraient à Ibiza, pour faire la bringue. Et si certains d'entre eux s'embrouillent avec des supporters russes, ça peut vite déraper.

    Patrick Mignon, sociologue

    dans "Le Parisien"

      Actualités > Sports > Euro 2016 de football > Euro 2016 : qui est Alexandre Chpryguine, le chef des hooligans russes expulsé par la France ?

     

    publication de Yoann Lefacteur.
    35 min · 
     
     
    Yoann Lefacteur
    10 h · 
     
    n déficit grave d'analyse, qui rejoint ironiquement les poncifs ridicules des médias, c'est que l'alcool n'est pas la cause principale des affrontements dans et autour des stades. Ces bastons, elles sont le fait de groupes de hooligans bien précis, très largement d'extrême-droite, en particulier pour les pays de l'Est, dont les sociétés sont gangrénées par les fascistes. Par exemple, les sélections Espagnoles, de République d'Irlande ou notre bonne vieille équipe de France ne drainent aucun groupe de hools fachos dans leur sillage (il y en a dans ces pays, mais ils ne suivent que les clubs). Si on ne comprend pas que les violences qu'on voit ne sont pas dues au foot mais a la montée des tensions sociales en Europe, alors on ne comprend rien ...
     
     
    Alexandre Chpryguine, président de l'association des supporters russes et proche d'un député ultranationaliste, va être expulsé de France pour "trouble à l'ordre ublic". 
    n Hooligan du Dynamo Moscou Né en 1977, Chpryguine a été identifié comme un des pionniers à avoir introduit le néo-nazisme dans les stades depuis la fin des années 1990, selon le "Guardian""Sud Ouest" ajoute qu'il a été condamné au début des années 2000 à un an de prison dans une histoire de bagarre ayant dégénéré à la suite d'un vol de téléphone portable
    Au surlendemain des violences à Marseille, Igor Lebedev a d'ailleurs félicité les supporters russes sur Twitter : "Je ne vois pas ce qu'il y a de mal avec le fait que des supporteurs se battent. C'est même plutôt le contraire, bravo les gars. Continuez !"

    On dit souvent que le football français n'est pas attractif, l'arrivée des Saoudiens prouve-t-elle le contraire?

    Comme je le disais auparavant, cet investissement avait d'abord des bases commericales et n'est pas concentré uniquement sur le foot. Ce qui est intéressant pour les Saoudiens en revanche, c'est d'avoir su analyser que Sedan évolue actuellement en dessous de son véritable potentiel. Quel que soit le secteur d'activité dans lequel on s'engage, cette donnée est toujours intéressante pour un investisseur.

     

    quoi.

     

    Sciences sociales football club, co-écrit avec Richard Duhautois, Editions De boeck supérieur, 19 euros.

     

    Photo de Samy Cat Genarez.

    A Boulogne on est chaud pour la révolte ! Pour celles et ceux qui habite la région hésitez pas à liker notre page pour avoir des info sur nos actions https://m.facebook.com/story.php…

     
    Jeunes en Lutte Section Boulonnaise

    Nous sommes prêt à affronter le pouvoir ! Venez ici pour plus d'information !https://www.facebook.com/Jeunes-en-Lutte-Section-Boulonnai…/

    Sources 

    http://www.francetvinfo.fr/…/euro-2016-a-marseille-des-hool… 

    Euro 2016 : à Marseille, des hooligans russes "très organisés" face à des hooligans anglais "de...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :