• J'emmerde le FN

    n

     la photo de Tous contre le FN.

    meme si il faut se garder de se focaliser sur le fn. l'ump n'est pas moins "extreme".

     

     

     

    Nicolas Hernandez Elle qui aime reprendre les idées et victoires des autres. Après avoir voulu reprendre les idées de la victoire de l'extrême droite en Autriche ( cela a vite fait plissch), elle veut reprendre le Brexit anglais sa sauce. Attention au retour de baton. La vctoire du Brexit en Angleterre des souverainistes et nationalistes de droite est en trompe l'oeil. Beaucoup d'anglais ayant voté pour le Brexit, demande un nouveau référundum face aux mensonge de campagne. Cette situation ubuesque est le résultat des mensonges en autres de Nigel Farage pour faire passer le Brexit.  le monde qui révèle L’un des arguments clés de la campagne des partisans du Brexit était de donner à la sécurité sociale britannique les 350 millions de livres versées à l’UE chaque semaine..

     

      Dans l'émission podcast de France Inter L’idée est largement admise désormais qu’une bonne partie des ouvriers a basculé du côté du Front national. Qu’en est-il réellement ? Est-un basculement définitif ou pas ?

    Question importante dans la perspective des élections présidentielle et législatives l’année prochaine... Quelles relations entre le Front national et les syndicats d’Ouvriers – particulièrement dans le contexte actuel de contestation du projet de loi travail ? Le FN peut-il encore gagner des voix dans le monde ouvrier ? Comment comprendre et  expliquer le vote ouvrier pour le Front National ? Avec Joël Gomblin, politologue à l'Université de Picardie Jules Verne , spécialiste du vote FN et membre de l'Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean Jaurès Wallerand de St Just, président du groupe FN à la région Ile de France

    La Revue du Projet, dans son édition de juin, sous la plume d’Amandine Philippe, propose une analyse de l’évolution du discours du Front national sur les femmes. Si l’article est assez complet sur la vision qu’en a Marine Le Pen (et qui représente la position officielle du parti), l’article fait malheureusement l’impasse sur les déclarations et prises de position de Marion Maréchal-Le Pen, bien éloignées de celles de sa tante  : or l’importance grandissante de la députée FN au sein de son parti, et de façon plus général le poids du courant national-catholique dans l’extrême droite y compris institutionnelle, aurait mérité que l’auteure s’y attarde.

    Le Front national, parti politique français officiellement fondé en 1972, a longtemps tenu un discours explicitement sexiste, raciste et homophobe. Son programme est caractérisé par la promotion de valeurs traditionnelles où les femmes étaient essentiellement caractérisées par un rôle reproducteur, au service d’une nation viriliste, et cantonné à la sphère du foyer familial. Les propos suivants de Jean-Marie Le Pen en 2014 résument cette idée : « Il faut convaincre les femmes de notre peuple de l’absolue nécessité d’assumer leur fonction de reproduction. » Ces prises de position ont été inhibitrices du vote des femmes pour le FN. Comme le montre Mariette Sineau, directrice de recherche au CEVIPOF (Centre de recherches politiques de Sciences Po) les électrices ont longtemps fait rempart au vote frontiste. On estime, par exemple, qu’en 2002, si seules les femmes avaient voté, le Front national n’aurait pas accédé au second tour de l’élection présidentielle.

    La centralité des femmes dans la « dédiabolisation » du FN

    Des revendications féministes ? Le refus de l’égalité réelle

    Divisions et concurrence des luttes : le jeu du FN 

     
     
    Photo de Tous contre le FN.
    Tous contre le FN
    s idées du parti de la haine et du mensonge. Un message commun aux peuples européens dont une part importante de la jeunesse rejette avec force les tendances nationalistes. Une jeunesse trop souvent instrumentalisée et manipulée par des partis puis catégorisée par les médias. 
    .
    .
    Non les jeunes des générations Y et Z ne sont pas en majorité des fachos ou des geeks violents et des écervelés nourris à la télé-réalité. On nous dit génération sacrifiée, on nous dit qu'on fera face toute notre vie qu'à des portes fermées. Pourtant la situation actuelle le prouve déjà, malgré le chômage les initiatives se multiplient et notre génération est le moteur d'une évolution du marché du travail et de l'ouverture culturelle au monde pour résoudre les problèmes dont nous avons hérité. 
    .
    .
    Nous sommes les premières générations réellement internationalisées, communicant et voyageant selon les moyens dans le monde entier. Les premières générations à pouvoir sans trop d'efforts prendre conscience et faire prendre conscience aux autres ce qu'est l'Humanité; de discuter avec n'importe qui dans le monde instantanément sans que la nationalité ne soit un obstacle ni même une caractéristique importante. Une ouverture d'esprit totale, à portée de main de chacun, qui est le pire ennemi des nationalistes, nostalgiques d'anciens puissants empires coloniaux, et qui ne jurent que par la puissance des états nations aux dépens de l'Humanité dans son ensemble. 
    .
    .
    Une privation d'avenir dont sont victimes les jeunes britanniques et que le F-haine souhaite férocement faire partager par la force aux français. Or nous sommes des générations engagées au delà des frontières, nous sommes européens et personne ne pourra nous l'enlever. Plutôt que de tout détruite pour tous être à nouveaux séparés comme ce que souhaites les nationalistes, nous voulons construire ensemble un projet nouveau. Et si il est encore trop tôt pour construire quelque chose en tant qu’Humanité, nous sommes désormais assez proches entre jeunes européens pour avoir une vision commune d'une future Union Européenne différente de celle que nous connaissons à ce jour. Une grande Union des peuples dans tous les domaines dirigée plus directement par les citoyens plutôt que plusieurs petits pays nostalgiques de leurs empires passés regroupés sous la bannière d'une union commerciale technocratique dont les membres proviennent de gouvernements eux même déjà pourris. 
    .
    .
    Un projet d'avenir pour une puissance partagée indispensable, un avenir commun qui va nécessiter d'expliquer les choses pour modifier les fondations de l'UE en profondeur et ainsi repartir sur de nouvelles bases solides. Mais quand la majorité des gouvernements en place de par leur inertie freine tout changement réel et indispensable, l'extrême droite nationaliste elle se dresse en tant qu'obstacle face à cet avenir et veut simplement faire sauter toute la construction sans possibilité de reconstruire. 
    .
    .
    À cette extrême droite nous n'avons qu'un message simple en image à adresser. 
    .
    .
    J'invite tous les jeunes qui refusent les idées immondes d'extrême droite à le montrer ostensiblement en affichant cette image sur leur profil.
    .
    .
    PS : Nous pouvons aussi fournir des variantes de l'image avec un texte « Je suis **** » différent si vous nous le demandez gentiment dans les commentaires.
    .
    .
    ‪#‎jeunesse‬ ‪#‎France‬ ‪#‎FN‬ ‪#‎FrontNational‬

     Le piège du nationalisme, un des visage du capitalisme pour nous piéger.

     la photo de Les Enragés.
    5 h · 
     

    CASSEZ VOUS !!!!

     
     
    Photo de Les Enragés.

     

    n


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :