• Harcelement sexuel

    n

    La honte des étoiles

    L’image contient peut-être : texte
     
     
    "J'aimerais bien être actrice.
    - Actrice de porno ?
    - Non.
    - Ah, dommage."
    ... 
    #EntenduMilleFois
    #balancetonporc https://t.co/kAtjmBcw42
     
     Illustration en photo
    L’image contient peut-être : texte
    De Philippe Coulonges -  #BalanceTonPorc -  Giulia Foïs a témoigné dimanche sur France Culture de son expérience. Elle assure que «vu certaines réactions à [son] tweet depuis 24h, traitée de mytho, de lâche, [elle est] à deux doigts de le regretter. Même si à 70%, [elle a] été soutenue.»
     
     d'un hashtag  Traqué par les influenceurs, les agences et les trolls d'extrême-droite, le hashtag témoigne aussi de toutes les divisions récentes du Web. e sujet dont on parle (#LoiTravail), partager son soutien (#JesuisCharlie), se reconnaître entre complotistes (#pizzagate) ou militants
     

     

    Menu.

    A lire demain dans votre journal, dont la version numérique est disponible ici :

    L’affaire Weinstein hautement médiatique nous montre une fois de plus que les détenteurs du pouvoir ne se gênent pas pour traiter leur subalternes tel des objets 
    « J’ai préféré faire le Danse avec les stars italien que sucer une bite. Mais c’est pareil, ça ne m’a pas fait du bien. Je l’ai fait seulement pour survivre, pour mes enfants. Je n’avais plus d’argent. J’avais quitté l’acting pendant trois ans. » ,cette réponse d’Asia Argento à 20 Minutes,
     
     L'actrice fait partie de cette trentaine de femmes qui ont témoigné contre Harvey Weinstein dans l'enquête du New Yorker. Dans cette longue enquête menée par Ronan Farrow, elle expliquait comment alors qu'elle avait 21 ans, le prédateur l'avait violée, puis avait instauré des rapports sexuels réguliers avec elle, consentis mais non désirés. Un cauchemar qui a duré 5 ans. n Affaire Weinstein: Comment Asia Argento est devenue la porte-voix des victimes de violences sexuelles

    » Agressions sexuelles : les accusations pleuvent sur Weinstein

    Face aux le nom du producteur américain Harvey Weinstein, accusé d'agressions sexuelles et de viols, allait être effacé des planches qui longent la plage. La liste des victimes du célèbre producteur de cinéma hollywoodien s'est encore allongée après de nouvelles révélations du New Yorker. Le couple Obama mais aussi Hillary Clinton, dont le parti a été soutenu par Weinstein, font part de leur dégoût et de leur écœurement face aux accusations de harcèlement et désormais de viol.

    Après Harvey Weinstein, Asia Argento accuse deux autres personnalités du cinéma de l'avoir agressée

    #BalanceTonPorc.

    Après avoir mis en cause le producteur américain Harvey Weinstein, l'actrice et réalisatrice italienne Asia Argento a également accusé, dimanche sur Twitter, deux autres personnalités du cinéma de l'avoir violée et agressée. Elle raconte : «Un grand réalisateur d'Hollywood avec un complexe de Napoléon m'a donné du GHB et m'a violée alors que j'étais inconsciente. J'avais 26 ans.» Et enchaîne: «Un réalisateur et acteur italien a sorti son pénis devant moi quand j'avais 16 ans alors que nous parlions du "personnage" dans sa caravane.» Elle avait prévenu un peu plus tôt : «Je suis sûr que les deux autres hommes qui ont abusé de moi quand j'étais ado et âgée d'une vingtaine d'années font dans leur pantalon maintenant.»

    Après Harvey Weinstein, Asia Argento accuse deux autres personnalités du cinéma de l'avoir agressée

    Dans le sillage de #MyHarveyWeinstein  et #BalanceTonPorc, le hashtag #MeToo vient de faire son apparition sur la Toile. A ce moment même, il caracole en tête des tendances Twitter «monde». Monica Lewinsky en a d'ailleurs fait usage relayant dans le même temps un post de «Women's march» disant : «À toutes les femmes qui partagent des histoires d'agressions sexuelles et de harcèlement sexuel, je vous remercie pour votre bravoure à prendre la parole. Vous n'êtes pas seules.»

    Merci à Aurore ! Alors que des milliers de femmes témoignent depuis quelques heures sur les réseaux sociaux des agressions verbales et physiques dont elles ont été victimes, certains remettent en cause leur parole et interrogent leur responsabilité (quand ils ne les enjoignent pas à porter plainte, à donner le nom de leur agresseur, ou au contraire à ne pas le nommer). On parie qu'ils pourraient faire bon usage de ce texte publié par la blogueuse Crêpe Georgette en 2015 (mais fort d'actualité) sur comment réagir face à ce type de récits (spoiler : il faut écouter les femmes qui témoignent et leur apporter leur soutien).

    #moiaussi. L'écrivaine Ariane Fornia, fille de l'ex-ministre sarkozyste Eric Besson, accuse dans un article publié sur son blog  intitulé «#Moiaussi: pour que la honte change de camp» mercredi l'ancien ministre socialiste et membre du Conseil constitutionnel Pierre Joxe de l'avoir agressée sexuellement, ce qu'il dément 
     
    Sexisme.

    Un attaché parlementaire de la députée LREM Valérie Oppelt a démissionné à la suite d'une plainte pour agression sexuelle déposée contre lui, rapporte Ouest-FranceMorgan Simon, qui a connu un quart d'heure de gloire médiatique en apparaissant coiffé d'une casquette derrière Emmanuel Macron lors de son discours de victoire à la présidentielle, est accusé d'avoir eu «des gestes plus que déplacés» auprès d'une militante en décembre 2016, «en marge d'une réunion organisée par les Jeunes avec Macron (JAM) et le mouvement En Marche»selon le site d'information Médiacités Nantes.

    n En France  face aux révélations des Violences sexuelles. Le gouvernement entend présenter l'an prochain au Parlement un projet de loi «contre les violences sexistes et sexuelles», et notamment les violences sur mineurs, annonce la secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, dans La Croix. Il devrait «acter l'allongement» des délais de prescription pour les crimes sexuels sur mineurs et «instaurer un non-consentement présumé» des enfants en matière de relation sexuelle.

    Etats-Unis. L'affaire fait écho à celle qui secoue en ce moment Hollywood L ancienne championne américaine de gymnastique McKayla Maroney affirme avoir été la victime d'abus sexuels commis par un médecin de la sélection, nouvelle révélation dans un scandale qui a ébranlé sa discipline "J'ai été violentée par le Dr Larry Nassar, le médecin de l'équipe féminine américaine de gymnastique et de la sélection olympique», affirme-t-elle dans un message publié mardi soir sur les réseaux sociaux, s'exprimant pour la première fois sur le scandale

    Larry Nassar est accusé de multiples abus sexuels sur des gymnastes pendant près de 20 ans. Ancien médecin de l'équipe américaine de 1996 à 2015, en poste pendant quatre Jeux olympiques, il a été inculpé en février de 22 chefs d'inculpation pour agressions sexuelles, y compris sur des filles âgées de moins de 13 ans. Il est actuellement en détention

     
    Les juges d'appel n'ont pas suivi le parquet qui réclamait une peine plus lourde pour un homme qui avait frappé sa femme infidèle à coups de bâton clouté. Leur décision, qui suscite une vive émotion dans le pays, invoque la Bible.

    » LIRE AUSSI - Qu'est-ce qu'une violence conjugale?

    «L'adultère commis par une femme est une conduite que la société condamne et condamne fortement», peut-on lire dans la décision du tribunal de Porto, qui explique «comprendre la violence de l'homme, victime de cette trahison après avoir été vexé et humilié par sa femme».

    Une décision qui légitime les violences conjugales

    Ce jugement, rendu public lundi, a suscité une vive émotion au Portugal. «Nous sommes perplexes et révoltées», affirme l'UMAR (Union de Femmes Alternative et Réponse), qui, à l'instar, d'autres mouvements féministes «condamne» le verdict. «Cette décision légitime tout simplement la violence conjugale contre les femmes», a fait valoir l'UMAR dans un communiqué ajoutant qu'évoquer la Bible au cours d'un jugement constitue une atteinte «à l'Etat de droit dans lequel nous vivons». Une pétition lancée sur les réseaux sociaux pour protester contre cette décision a recueilli, ce jeudi, plus de 15.000 signatures de personnes s'estimant «choquées», tandis qu'un appel à manifester était lancé pour vendredi.

    Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) portugais qui avait dans un premier temps fait valoir l'indépendance des tribunaux et avait exclu d'intervenir malgré la levée de boucliers dans le pays, a finalement annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête.

     
     

    Au travail en France
    - 8 viols ou tentatives de viol dénoncés, chaque jour, sur les lieux de travail 
    - 20% des femmes déclarent avoir été victimes de harcèlement sexuel au cours de leur vie professionnelle 
    - 80 % des femmes salariées considèrent que dans le travail, les femmes sont régulièrement confrontées à des attitudes, comportements, agressions sexistes.

    En France
    -1 femme meurt tous les 2 à 3 jours sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint
    - Toutes les 7 minutes, 1 femme est violée en France.

     
    L’image contient peut-être : 1 personne, debout
    Sans Compromis

    Harcèlement sexuel au travail.

     
     AFFAIRE WEINSTEIN : LE COCHON QUI CACHE LA FORÊT
     

    L’affaire Weinstein hautement médiatique nous montre une fois de plus que les détenteurs du pouvoir ne se gênent pas pour traiter leur subalternes tel des objets.

    Rappelons les faits Harvey Weinstein producteur multi-millionnaire et gourou d’Hollywood, faisant la pluie et le beau temps dans le milieu cinématographique, est accusé de viol et de harcèlement à une cadence exorbitante, les témoignages se multiplient jour après jour. Au-delà du scandale lui même le traitement de l’information ne nous renseigne telle pas plus sur notre société et dépasse l’affaire d’un crime isolé ?

    D’abord le scandale en dit long sur la mentalité bourgeoise, tout le monde du show-business savait mais tous non pas ce taisaient mais camouflaient Harvey Weinstein ; il était dans l’impunité parce qu’il leur était utile et incontournable. Voila bien la hideuse et sale mentalité basé sur le fric, «business is business» on cache la honte et les drames par intérêt puis on balance lorsque cela apparaît au grand jour pour ce payer une moralité toute neuve.

    Pour vous en convaincre regardons les réactions du cinéma français :

    entre les actrices qui en profitent pour témoigner et faire le buzz -tel M. Cottillard d’avoir «  échapper à bon nombre de prédateurs » où nous sommes en droit de nous demander pourquoi le dire que maintenant ? Et lesquels ? – à I. Adjani qui saisie l’occasion pour revenir ce voyant inconnu des nouvelles générations, en passant par Depardieu qui nous apprend qu’il avait failli casser la gueule à ce producteur, occasion sans doute de nous dire qu’avec l’age il conservait ses muscles…

    Bref ils ne sont là que pour attirer les médias sur le propre personne et ce se serait une erreur de croire qu’ils ce mettent du coté des victimes de viols. « Le malheur des uns fait le bonheur des autres » dit le vieille adage et c’est avec la même hypocrisie à gerber qu’il profite d’une affaire de viol pour leur petit commerce que lorsqu’ils camouflent la pourriture du monde du show-business. Ce même cinéma français qui, n’oublions, pas trouvait très drôle dans les années 80 de faire un film nommé « promotion canapé » où cette caste de la bourgeoisie riait a chaude larmes de plaisirs que fourni le pouvoir économique en sachant que les concerné(e)s ne disent rien. Ainsi une bonne partie des victimes de Weinstein notamment les millionnaires du ciné ne font que dénoncer un système de prostitution déguiser et forcer pour monter les échelons, les récalcitrantes retomberont dans la misère. La justice bourgeoise est ainsi faites, elle juge avant tout la classe sociale, et les médias la suivent sur ce point. Si ce n’avait pas été une affaire dans un monde richissime, le dossier serait classé depuis longtemps. C’est ainsi que Weinstein à pu sévir depuis les années 90 ( dépôt de la 1er plainte à son encontre pour attouchement) mais que 27ans après voilà que cela se débloque car en face il y a des actrices qui elles aussi ont acquis pouvoir financier et renommée.

    De là il est facile de mieux comprendre le pathétique hastag «  dénoncetonporc » car, mythomanes mis à part, celles qui dénoncent sur twitter leur « bourreaux » ne trouveront pas écho, pauvres elles sont, et donc inutile restera leur propos, et dans quelques mois, les violeurs, les harcéleurs reprendront leur vie normal sans angoisse. D’un drame humain twitter en à fait une mode qui s’ancre dans la société néo-libérale ; la même société qui fait que des femmes (ou des hommes bien que plus rare) sont traité comme des objets de consommation.

    Mais n’est ce pas les règles du capitalisme où seul l’économie compte que de considérer les humains comme des choses, à ce servir et à jeter ? Lorsqu’il est demandé de « savoir ce vendre » n’est pas le 1er pas vers de la prostitution forcée ?

     
     
     

    Weinstein n’est pas que coupable,

    Weinstein est le symbole de cette société abjecte, le reflet de ce système économique et sociale. C’est cela que les médias veulent cacher.

    la photo de Mais.
     18 mai 
    Aucun texte alternatif disponible.· 
     
     
     
     
     
     

    La réponse reste la même face au viol, organisons nous, mesdames rendez coup pour coup à ces détraqués, ne vous taisez pas ne les laissez pas dans la joie de se sentir au dessus du lot, que le peuple ( homme ou femme nous sommes tous directement ou indirectement concernés) s’autodéfende face à l’injustice, mais n’allez pas croire que des vieilles bourgeoises liftés aux comptes en banque insultant soit de votre coté, bien au contraire.

    Aucun texte alternatif disponible.

     
    LE-CAFE-ANARCHISTE.INFO

    La police de Los Angeles ouvre une enquête visant Weinstein pour agression sexuelle Après New-York et Londres, c'est au tour de la police de Los Angeles d'ouvrir une enquête visant le producteur Harvey Weinstein pour une agression sexuelle qui remonterait à 2013.

    » Lire aussi :

     Affaire Harvey Weinstein: chronique d'un scandale planétaire 

    Léa Seydoux : «Harvey Weinstein s'est jeté sur moi»

    16/10/2017
    Harcèlement sexuel - citoyenactif
    Harcèlement sexuel - citizenkhane


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :