• dressé pour tuer

    n

     

    Une actrice découvre que son chien- loup a été dressé pour tuer des noirs. Un grand film méthaphorique et antiraciste. Fuller filme l'animal au plus pres pour révéler la haine des hommes.

     

     Dans Chien blanc, Romain Gary écrit : « La provocation est ma forme de légitime défense préférée. » Cet adage pourrait gouverner le cinéma de Samuel Fuller, sorti d'une quasi-retraite pour adapter ce livre avec un punch effrayant. De ces Mémoires hollywoodiens de Gary, il ne retient que l'histoire du chien trouvé par Jean Seberg. Fuller, le vieil anar, n'en démord toujours pas : à travers la métaphore de ce chien assassin, il tient, une fois encore, à dénoncer la violence en la filmant de près. De très près.
     
    Une actrice renverse donc un superbe berger allemand blanc sur une route, une nuit. Elle le soigne et s'attache à lui. Avant de découvrir, dans le sang, la signification de l'expression « chien blanc » aux Etats-Unis : dressé pour tuer les Noirs...
     
    La caméra colle à l'animal, à ses babines retroussées par la haine réflexe, à son regard qui passe, en un éclair, de la docilité à la folie, à sa fourrure maculée de sang humain. La sauvagerie peut se déchaîner à chaque seconde, à chaque plan, dans une rue, dans une église... Fuller fait de ce chien le symbole des esprits faibles, programmables à la haine raciste. Pour lui, déraciner la violence relève de l'illusion. C'est pour cela qu'on ne cesse d'avoir peur devant ce film antiraciste qui ne croit ni en Dieu ni en les hommes, et dont le décor principal est une arène. Dressé pour tuer
     
     
    n

     

     
     Face à l'arrivée de dizaines de milliers de migrants en Europe, des internautes, le plus souvent sympathisants de groupuscules d'extrême-droite, n'hésitent pas à relayer de fausses informations sur les réseaux sociaux. Objectif : convaincre par tous les moyens qu'il ne faut pas accueillir ces nouveaux arrivants. Tour d'horizon avec huit intox décryptées. 

     
    Opposés à ces politiques, des sites ultraconservateurs, ouvertement anti-immigration, comme Fdesouche,Dreuz.info, ou encore les Observateurs.ch. en profitent pour s'adonner à des tentatives de désinformation, utilisant au maximum les réseaux sociaux pour diffuser de fausses informations ou donner leur version de certaines actualités. Voici quelques exemples des méthodes utilisées ces derniers jours. 


    Toutes ces rumeurs ou hoax ont toutes été démontés, car ne reposant sur rien de solide sinon la haine et la violence
     
    Quels dangers ?
     

    Contacté par France 24, le site Hoaxbuster, par la voix de son co-fondateur Guillaume Brossard, avoue être inquiet car il reçoit "énormément de demande d'internautes, beaucoup plus que d'habitude, cherchant à vérifier la véracité d'informations sur les migrants, mais ne pas avoir le temps de toutes les vérifier ". 

    Bien souvent, la diffusion d'une erreur ne fait l'objet d'aucun "erratum" de la part de ces sites. La plupart de ces articles sont toujours disponibles, même lorsque la supercherie ou la preuve que l'information est erronée a été apportée.
     

     85% des réfugiés ont été victimes de violence(viols, victimes de meurtres, leurs doigts de pieds réduits en poussière volontairement cassés lors de torture, etc) soit dans leur pays de départ, soit durant le trajet, soit dans leur pays d'arrivée. .. Hongrie : une « atmosphère de guerre » contre les migrants Le Monde.fr 

     

    CC a tous bon ben voila encore des Saloperies......

    "Soldiers of Odin", groupuscule d’extrême droite crée en octobre en Finlande dans le but explicite de traquer les migrants, a débarqué à Bordeaux. S’illustrant par la publication de vidéos les montrant patrouiller manu militari dans les rues de la ville. Après l’ouverture, à Lille, du bar la Citadelle, par des sympathisants du mouvement d’extrême droite Génération identitaire, désormais une milice d’extrême droite patrouille en plein centre-ville de Bordeaux. Video......https://www.youtube.com/watch?v=nlp2KnNRD2Y

    allez encore des clics (claques!!) à distribuer pour virer cette page pourriehttps://www.facebook.com/SYNERGIEFRANCAISE/

    Organisation
    Photo de Résistance et Unité.
    Résistance et Unité
    37 676 J’aime
    14 223 personnes en parlent
     n
    Depuis plusieurs mois, un groupe d’extrême-droite bulgare opère à la frontière avec la Turquie, afin de "chasser" les migrants illégaux. Très active sur les réseaux sociaux, cette milice poste régulièrement des images de ses patrouilles et des migrants qu’elle a capturés. Des activités illégales selon notre Observateur, mais tolérées par les autorités.


    Dans cette vidéo diffusée le 22 octobre, on remarque que la milice a recours à des codes militaires et utilise un registre d’extrême-droite. On voit des hommes en treillis militaire – certains cagoulés et armés de machette – marcher dans les champs et la forêt, avant de ramper sur le sol et de s’exercer au tir. Les migrants sont accusés d’être des envahisseurs, des casseurs et des violeurs par la milice, qui appelle les internautes à "rejoindre [son] armée de bénévoles".
     
     
    s à "rejoindre [son] armée de bénévoles".

    Vidéo diffusée sur la page Facebook de l’Union militaire "Vasil Levski" - Mouvement national bulgare "Shipka".
     
     
     

    Vidéo diffusée sur la page Facebook de l’Union militaire "Vasil Levski" - Mouvement national bulgare "Shipka". e. La vidéo ne permet pas de savoir ce qu’ils sont devenus ensuite.

    D’autres vidéos semblables sont postées chaque semaine par la milice. Celle-ci est composée de deux groupes – l’Union militaire "Vasil Levski" et le Mouvement national bulgare "Shipka" – qui partagent le même site Internet, outre leur page Facebook commune.

    "Ils font ça avant tout pour voler les migrants, car certains ont beaucoup d’argent sur eux "
     

    "Les miliciens renvoient les migrants en Turquie : c’est illégal"
    Les miliciens patrouillent le long de la frontière et renvoient les migrants vers la Turquie, contraire la Convention de Genève et de l’article 27 de notre Constitution. Par ailleurs, les miliciens ne les traitent pas franchement de manière respectueuse...Comité d’Helsinki bulgare – a demandé au Parquet de les interdire, estimant qu’elles étaient anticonstitutionnelles et dangereuses.
     ceux qui refusent de s’exécuter à la police des frontières, mais c’est tout.


    Vladimir Rusev assure qu’ils se contentent de défendre leurs compatriotes contre la "menace immense" que constituent, selon eux, les migrants illégaux :

    La plupart sont des combattants du groupe État islamique et des islamistes, à l’exception des Syriens. […] Violences, vols, meurtres, viols et terrorisme : c’est tout ce qu’ils vont nous amener. Leur objectif est de détruire notre système social.


    "La route des Balkans est fermée, repartez !" : le message des miliciens aux migrants. Photo postée sur le site Internet de de l’Union militaire "Vasil Levski" - Mouvement national bulgare "Shipka".

    "Le gouvernement ne condamne pas vraiment les actions de ces milices"

     

    Svetoslav Traykov

    Svetoslav Traykov poursuit : 

    Le problème, c’est que le gouvernement n’a jamais vraiment condamné les actions de ces milices. [Il les a même encouragées à diverses reprises, NDLR.]

    De plus, elles sont soutenues par certains partis nationalistes. Le quartier général de l’Union militaire "Vasil Levski" - Mouvement national bulgare "Shipka" se trouve ainsi dans les locaux du parti VMRO - Mouvement national bulgare.

    Par ailleurs, des médias bulgares ont parlé de certains miliciens en disant qu’ils étaient des"héros".

    Malheureusement, toute cette propagande nationaliste influence fortement la population.

    Le gouvernement n’a haussé le ton qu’une seule fois, en avril dernier, après la diffusion d’une vidéo 

    Ces derniers mois, les autorités ont construit une clôture en barbelés le long de la frontière turque et envoyé de nombreux gardes-frontière et militaires sur place. Eux aussi refouleraient régulièrement les migrants en Turquie sans leur laisser la possibilité de demander l’asile, selon Amnesty International.
     
    Suivez l'actualité internationale avec les meilleures images amateurs et témoignages de nos Observateurs. Tous les contenus sont vérifiés et expliqués
    OBSERVERS.FRANCE24.COM

    Svetoslav Traykov

    Svetoslav Traykov vit à Varna, une ville dans l’est du pays où se trouve le QG de cette milice. Il a travaillé pendant trois ans pour l’administration régionale de la ville, où il était responsable de l’intégration des minorités.
     

     

     

     Avec l’émergence d’une telle milice, s’affichant sans complexe dans les rues de Bordeaux, cela remet un peu plus au goût du jour le slogan "pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartiers pour les fachos". Et face aux idées réactionnaires que ce groupuscule portent, il est urgent de réaffirmer la revendication de l’ouverture des frontières et la régularisation de tous les sans papiers.

    Photo de Sebastien Estingoy.
     

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :