• "Des idiots dirigent des aveugles."

    n

     
     "Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles."
    William Shakespeare

    Résultat de recherche d'images pour "they live"
     
     

     

    Continuons, les amis, un jour nos rêves seront réalités

     
    Pour suivre notre actualité abonnez-vous à notre chaine Baco Records :http://www.youtube.com/user/BacoRecords Album disponible sur :
     

    C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l’écoute pas. »

    Victor Hugo 

     « Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer.
    Mon pessimisme sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. »

     
     
    Photo de Laurent Guignon.
     



        Le pillage des ressources de la planète, l’abondante production d’énergie ou de marchandises, les rejets et autres déchets de la consommation ostentatoire hypothèquent gravement les chances de survie de notre Terre et des espèces qui la peuplent. Mais pour laisser libre court au capitalisme sauvage, la croissance ne doit jamais s’arrêter. Il faut produire, produire et reproduire encore.

    Nous y sommes : la COP21 (la conférence des Nations Unies sur le climat) est bel et bien terminée. On se tape dans le dos, on se félicite d'être parvenu à un accord pour contrôler le réchauffement climatique. Nous allons, c'est sûr, limiter l'augmentation de la température à moins de 2°C par rapport à son niveau préindustriel, et probablement même réussir à tenir une cible de 1,5°C. Mission accomplie. Circulez, il n'y a rien à voir.

    Du grand n'importe quoi. Malgré les accords, il n'y a en fait aucun plan, ni incitation, ni volonté réelle pour contrôler les températures sur notre planète. Rien du tout.

    Pourquoi les faits divers occupent-ils autant de place dans les grands médias, alors qu’ils ne représentent « que » 1000 morts par an ? La pollution atmosphérique, qui tue à elle seule plus de 42 000 personnes par an en France, ne bénéficie que de très peu de place dans ces mêmes médias. Et jamais aucun exemple individuel n’illustre cette hécatombe ! Pourtant, quelqu’un qui peine à inspirer ses derniers litres d’air…Ca doit être violent/spectaculaire aussi…Non ? http://www.20minutes.fr/…/paris-l-inquietante-pollution-fra…

     
    Photo de Laurent Guignon.

     Les experts du GIEC aggravent leur diagnostic !! Ce premier volume du cinquième rapport du GIEC confirme incontestablement l’influence humaine dans l’augmentation des concentrations de gaz à effet de serre et dans le réchauffement de la température moyenne à la surface du globe. Mais cela ne s’arrêt pas là : l’Homme est aussi responsable des modifications du cycle global de l’eau, de la fonte des glaces, de la baisse de la couverture neigeuse, de l’élévation du niveau moyen des océans et de l’augmentation du nombre de certains phénomènes climatiques extrêmes. L’océan a absorbé environ 30 % du dioxyde de carbone anthropogénique émis, provoquant l’acidification des océans à un niveau probablement au plus fort depuis des millions d’années… La fonte du permafrost a commencé… À l’avenir, la chaleur pénètrera les océans en profondeur et perturbera la circulation océanique… Le Groupe de Travail I du GIEC a toujours sous-estimé les effets du réchauffement et fait des estimations prudentes. Leurs diagnostics sont confirmés et renforcés au fur et à mesure des nouveaux rapports. Les prévisions de ce nouveau rapport ne devraient donc pas échapper à la règle. Aucune association robuste entre les changements dans les rayons cosmiques et la couverture nuageuse n’a été identifiée. Ces conclusions ne devraient pas satisfaire les climato-septiques : http://www.natura-sciences.com/…/giec-rechauffement-climati…

     Le désert avance dans de nombreuses régions du monde. Avec la progression des déserts, l’humanité se confronte à la réduction des espaces utilisables pour son activité. A l’heure actuelle, 40 % des terres émergées sont menacés par la désertification :
    Photo de Laurent Guignon.
     le probleme est notre système politique, économique et social qu'il faut refonder et ce ne sont pas avec les acteurs actuel qui nous gouvernent que l'on y arrivera
     
    la publication de BIO ADDICT.Pour dénoncer les sénateurs qui "ont préféré satisfaire les intérêts bien compris du lobby de l'agrochimie", l'association Agir pour l'Environnement a décidé de publier la liste des 188 sénateurs "anti-bio" qui se sont opposés à l'introduction de 20% de bio en restauration collective publique. La liste est disponible sur le site reponses.agirpourlenvironnement.org/cantinebio-senateurs. Un moteur de recherche permet de sélectionner votre département pour voir ce qu'ont voté vos sénateurs.

    3 morts dans des tempêtes en Australie
    Le mauvais temps qui a sévit pendant tout le weekend a déclenché des inondations dans l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud tandis que des vagues géantes ont provoqué l'érosion des côtes.
    "Tout au long de la côte, cette tempête a provoqué un carnage", a déclaré le Premier ministre de Nouvelle-Galles du Sud Mike Baird. "Cette tempête était si féroce que les dégâts sont incroyables". Selon le Bureau de la météorologie, les vents ont soufflé en rafales jusqu'à 115 kilomètres par heure dans le port de Sydney. Certaines parties de la ville ont connu leurs pires inondations en 30 ans.

     

    Un documentaire a ne pas manquer ce soir :Le grand Monopoly du gaz - Economie par Martin LeidenfrostRichard LakdaniL'Union européenne consomme de plus en plus de gaz et en produit de moins en moins. A qui achètera-t-elle le gaz dont elle a besoin ? Et qui l'approvisionnera à l'avenir ? Pour tenter de faire le point sur ces questions, le journaliste Martin Leidenfrost a interrogé les acteurs-clés de la production et du commerce international du gaz. De Bakou, en Azerbaïdjan, à Moscou et à la Sibérie, en passant par Bruxelles, Istanbul et Baumgarten en Autriche, coeur du dispositif gazier européen, les réponses des dirigeants politiques, industriels et celles des employés des compagnies gazières montrent à quel point les choix stratégiques sont dépendants des relations diplomatiques. L'Europe arrivera-t-elle à faire aboutir son projet de gazoduc Nabucco ou continuera-t-elle à dépendre entièrement des approvisionnements russes de Gazprom

    Le grand Monopoly du gaz — смотреть онлайн видео, бесплатно!

     ? » voir pour mieux comprendre  GDS infos | FacebookProgrammes | Ce soir | fr - ARTEL'Europe des lobbiescommuniqué : Fwd: diffusion...NON AUX GAZ ET PETROLES DE...

     Les répercutions sur l’Afrique : source Lettre d'Afrique :, Accès au Webdocumentaire sur le site de Le Monde DiplomatiqueLire aussi :
     
    Les paysans africains victimes de la chasse aux milliards « verts »

     

    0,5 % des terres cultivables disparaissent tous les ans !!! L’équivalent d’un cinquième du territoire français ! Déjà près du tiers des terres arables est devenu improductif, et la plupart ont été abandonnées d’un point de vue agricole, ces 40 dernières années. Les terres s’épuisent et risquent de ne plus pouvoir nous nourrir… Les causes ? L’érosion des sols, liée aux productions intensives et aux produits chimiques, le déclin de la biodiversité, ou encore la progression inexorable du béton des villes et des routes qui stérilisent nos sols… http://www.bastamag.net/article1730.html

    la photo de Laurent Guignon.

     
    Photo de Laurent Guignon.
     
    n

     

    la publication de Samy Cat Genarez.
    Photo de Samy Cat Genarez.
    J’aime
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
    Commenter

    n


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :